L'Académie Alice
Eh oui, ce popup te fera chier jusqu'à ce que tu t'inscrives ! Attention, parce que si tu le fermes, tu subira la colère des membres du forum !

.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ketsui Hoshizora
Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Mer 28 Déc - 22:29

Ketsui :

Mon visage, d'ordinaire neutre exprime clairement mon étonnement.

Elle ne savait pas ? Elle ne savait pas pour ce que nous risquons, nous, les Limités ? Durée de vie réduite, développement de maladies et autres problèmes bien chiants, résistance du corps face aux microbes réduite ...

C'était pourtant une des choses qui se savaient et, les phrases qui revenaient le plus quand on parlait à ceux aux Alices éphémères, étaient toute dans le genre du "Oh, en vrai, je suis trop contente de pas avoir un Alice Limité, parce que vous, voilà, quoi ...".

Et je déteste qu'on me prenne en pitié.
La pitié. Ce sentiment est à l'opposé du respect pour moi.

- Ouais, on peut dire ça.

Je ne voulais et ne pouvais pas dire plus. Si elle se mettait à poser des questions, qu'est-ce que je pourrais dire ? Je ne voulais pas que quelqu'un sache pour ma mémoire, je voulais juste rester le mec qui aimait noter et les post-its, du moins, je voulais le rester le plus longtemps possible.
Ce n'est pas que je ne lui fasse pas confiance ... Enfin, je viens de la rencontrer, et puis, je ne veux pas qu'elle me regarde différemment.

Une erreur et tout mon reflet était brisé.

"Nobody is perfect, I'm Nobody, so I'm perfect"
Revenir en haut Aller en bas
Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Jeu 29 Déc - 0:08

De l'étonnement s'affiche sur le visage de Ketsui, mais je ne bronche pas. Puis, il me répond vaguement. Je ne m'énerve pas, c'est compréhensible qu'il ne veuille pas me dire exactement ses faiblesses créées par son pouvoir. Je soupire.
"Ah..." Je ne sais pas trop quoi dire d'autres. Que je suis désolée pour lui ? Roh putain, ce que c'est niais. Il a suffisamment de nanas à ses pieds pour lui dire ça, je suppose. Mais ma réaction est vraiment stupide.

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Jeu 29 Déc - 0:27

Ketsui :

"Ah". Juste "Ah".

Quelque part, c'est compréhensible : elle ne peut pas savoir, de l'autre, c'est quelque peu étrange, de dire juste "Ah".

Elle avait l'air plus à court de mots qu'autre chose, comme quand l'on ne sait plus quoi dire. Je l'a mettais mal à l'aise ? Dans ce cas, pourquoi restait-elle là ?

Elle ne bougeait pas, restant stoïque, des mèches flamboyantes parfois soulevées par un léger filet de vent. Bon sang, on dirait une description d'un vieux bouquin mon truc.

- Au pire si tu veux en savoir plus sur les Alice, tu peux aller à la Bibliothèque, y a un rayon entier dédié aux Limités et aux Éphémères.

La première fois que j'étais entré dans l'entre des livres de l'Académie, j'avais été subjugué par le nombre d'histoires et d'informations qu'elle contenait. Des heures et des heures de travail et d'imagination étaient retranscrites dans un simple ouvrage de papier. Le besoin impérial des humains à absolument chercher à laisser une trace de leur vie dans l'espace du temps pouvait être ressentit juste en tenant un livre dans les mains.

- C'est un peu comme les allergies en fait, on vis avec tu vois !

Je voulais mettre un brin d'optimiste dans cette phrase, mais pour elle ou pour moi ?

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Jeu 29 Déc - 13:17

Pas bête, l'idée de la biblio. J'aurai pas à passer pour une abrutie en demandant à quelqu'un de m'en parler, au moins. J'irai plus tard. Il fait une comparaison avec les allergies qui me fait sourire, et je relève les yeux vers lui.
"Ouais, j'vois." Même si mon ton est plutôt neutre, j'espère qu'avec le léger -très léger, comme ceux que les autres ne voient pas- sourire que j'affiche, ça parait moins froid. Enfin.
Bon, il faut que je dise quelque chose. Je réfléchis. J'aurai bien quelques questions à lui poser mais je n'en ai pas le courage. Des questions, il doit en entendre tout les jours et puis, je pourrais bien les poser à d'autres gens.
"Donc, t'es à l'académie depuis que t'es petit ?" Fais-je. Ouais bon, c'est débile mais ça m'avancera un peu pour le connaître. Je le regarde, il semble tellement imperturbable que ça deviendrait presque stressant. Même pour moi. Et alors, du haut de son bon mètre quatre vingt -à vue d'oeil-... Ouais, c'est flippant. On dirait un zombi, mais un beau zombi. Parce que je n'ai jamais vu de zombi avec un tel charme.

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Jeu 29 Déc - 15:51

Ketsui :

Son visage se fait moins fermé. Bonne ou mauvaise chose ? Bonne, je dirais. Quand les gens sont trop stressés, ils font des choses qu'ils ne feraient pas d'ordinaire. J'étais bien placé pour le savoir.

Beaucoup de choses pouvaient perturber le comportement humain, le nombre augmentant ou baissant selon les individus. J'avais appris à rester de marbre face à toute situation : savoir garder son calme était une chose que l'on apprenait en premier dans ma famille. Mais moi, c'était pire que le calme.

- Non, depuis mes 13 ans. Et toi ?

Mon père n'avait pas eu à faire pression pour ma sœur et moi : il avait besoin de nous instruire des choses particulières, qu'ici, on ne faisait pas. Et puis, la direction de l'Académie n'avait pas eu à se plaindre. Les relations de mon père étaient importantes, je le savais et j'avais intérêt à les entretenir : dans ce monde, les alliances étaient utiles. 

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Sam 7 Jan - 18:58

[Excuse moiiii du retaaard TT]

Oh. Depuis ses 13 ans ? Il n'est pas là depuis si longtemps que ça, en fait. Enfin, depuis plus longtemps que moi.
"Quelques mois. Tu ne t'ennuis pas, à force, ici ?" Fais-je. C'est stupide, il est le plus populaire. Mais bon, j'ai lu un truc une fois, ou le type le plus populaire de son lycée cachait toute sa nature d'adolescent déprimé qui ne sait jamais où se placer. Bon, je n'espère tout de même pas que Ketsui en soit là, mais peut être est-il moins arrogant que ce qu'il laisse penser, en fait...?

Derrière lui, le soleil se couche et la nuit commence à tomber. Le ciel s'assombrit, et il fait encore plus froid que tout à l'heure. Je n'aime pas l'hiver, parce qu'il y fait froid. Mais comme c'est une bonne raison pour rester à l'intérieur toute la journée, ça va, ce n'est pas si horrible, en fait. La nuit tombe vite, par contre, et je n'aime pas vraiment. Me lever alors qu'il fait encore nuit est quelque chose dont j'ai horreur, ainsi que rentrer chez moi après une journée de cours, mais sous les étoiles. Je déteste ça, c'est oppressant, comme si le stresse de la journée s'immisçait dans le calme de la nuit. Et c'est quelque chose d'horrible, quand la nuit est pour moi synonyme de tranquillité, de solitude et de silence. Si je pouvais, je vivrais la nuit. Mais c'est impossible, alors je vis le jour. Du moins pour l'instant.

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Sam 7 Jan - 19:39

[Pas grave xDDD]

Birds.

Ketsui :

J'aime l'Hiver. La neige étouffe tout les bruits environnants, laissant alors place au silence.

Le Silence.

Cette obsession remonte à longtemps, et je m'y enferme, profitant de sa solitude et son calme. N'acceptant que les bruits de la Nature, répudiant ceux de la population Humaine. Mise à part ceux des gens que j'aimais, un peu.

Mais avec la nuit venait le froid. Il ne me dérangeait pas, il ne me dérangeait plus vraiment d'ailleurs.

Sa présence, j'avais fini par m'y faire, je l'avais accepté.

Peut-être que c'était parce que mon corps était la plupart du temps glacé, je ne sais plus.

- Non, pas vraiment même si c'est vrai que tout n'est pas très intéressant ici. Pourquoi, tu t'ennuies ici toi ?

L'Académie me permettait de changer d'air, de m'éloigner un peu de ma vie en elle même.

De respirer, de trouver des endroits calmes, comme ce toit.

De pouvoir agir sans être forcément juger, de pouvoir faire mes preuves.

Je remis machinalement mon écharpe autour de mon coup, je n'aimais pas ne pas avoir les mains libres trop longtemps.

Il fallait être toujours capable d'agir, dans n'importe quelle circonstance.

Question d'instinct.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Sam 7 Jan - 19:47

Si je m'ennuie ? Quelle question. Bien sûr que je m'ennuie. Enfin, ça dépend avec qui, mais jusqu'à hier, toutes les personnes qu'il m'a été donné de rencontrer sont agaçantes.
"Ouais, les filles sont chiantes." Je ne sais pas comment intégrer à ma phrase le fait que, bien sûr, il n'en est pas une, et que malgré le fait que je ne m'ennuie pas tant que ça avec lui, il ne faudrait pas qu'il s'emballe. En gros, je ne sais pas comme me rattraper, donc je décide d'y aller franco. "Enfin, toi ça va, t'es plutôt sympa. Mais t'emballes pas, je m'attache rarement aux gens." Finis-je avec un haussement d'épaules. Voilà, c'est fait. Je me sens aussitôt mal : Avant, dans mon ancien collège, je détestais être méchante, ou trop franche comme ça. Je pensais que personne ne le méritais, même si ce n'était pas grand chose. Et, bon, même si mon attitude a changé, je le pense toujours, à vrai dire.
Mais bon, j'essaye de ne pas trop lui montrer mon malaise, et baisse juste les yeux, n'ayant pas vraiment la force d'affronter son regard. Car en réalité, je m'attache tellement facilement aux personnes que ça en deviendrait ridicule. Et je déteste cette partie de moi.

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Sam 7 Jan - 20:10

Birds.
Ketsui :

Elle ne soutenait pas mon regard, elle baissait ses yeux. C'était une chose que je n'aimais pas : ne pas faire face. Cependant, je ne lui en fit pas la réflexion.

Sa dernière phrase m'interpella, pourquoi me dire une chose pareille ? On pouvait m'insulter, me hurler dessus, que l'on m'aime ou que l'on ne m'aime pas, je n'en avais rien à faire.
L'Amitié était une des seules chaines que j'acceptais, avec précaution bien entendu. Le reste ... Je faisais attention. Mon statut ne me permettait pas d'écarts.

Son attitude me faisait penser à celle de ma sœur, je ne sais pas pourquoi, peut-etre qu'elle me manquait ... Je tendis le bras vers elle, pour lui donner une tape dans le dos, comme je faisais avec mon ainé, mais je stoppa mon geste aussitôt, remettant mon bras le long de mon corps.
Qu'est-ce que je faisais ? Je ne la connaissais pas. C'était une inconnue, juste une inconnue. Une simple camarade de classe, une fille aux cheveux à la couleur inhabituelle, c'était juste ça.

- Je ne m'emballe pas, je ne m'emballe jamais. Que tu me trouves sympa ou non n'a pas de réelle importance, mais merci du compliment. Mais toi aussi t'es cool comme fille.

C'est vrai. Je suis une personne qui savait garder son sang-froid. Ne pas paniquer, respirer, rester calme. C'était important. Mais elle, elle n'avait pas l'air comme ça.

J'étais pourvu d'une franchise impressionnante, à ce que me disait mes proches, parfois, je blessais les gens sans m'en rendre compte. J'allais droit au but, en toute simplicité.

Les complications n'étaient pas pour moi.

Dernière édition par Ketsui Hoshizora le Sam 7 Jan - 20:55, édité 1 fois
Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Sam 7 Jan - 20:50

Malgré que mes yeux regardaient mes pieds, je pu voir qu'il tendit le bras vers moi, avant de le remettre le long de son corps. Pourquoi avait-il fait ça ? Je relevais des yeux interrogateurs vers lui, mais sa phrase nous fit passer à autre chose. D'après ce qu'il dit, il ne s'emballait jamais. J'aurai dû m'en douter, bien sûr. Après une heure et demi ici, son visage n'avait pas pris une seule expres​sion(ou seulement une ou deux).
Je sentis mes joues prendre une légère teinte rose lorsqu'il me dit que j'étais "cool". Cela devait faire des mois que l'on ne m'avait pas fait le moindre compliment.
"De rien, et merci." En général, les gens ne s'intéressent pas à moi. Me retins-je de dire. Il n'avait pas besoin de le savoir, ça ne concernait que moi et de toute façon, que ferait-il de cette information ?

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Sam 7 Jan - 21:16

Birds

Ketsui :

"De rien", "Merci". Des mots répétés encore et encore. "S'il te plait", "Enchanté". Ma vie était remplie des ses formules de politesses. Mais de elle, ils semblaient sincères.

On m'avait inculqué les formules de politesse comme on inscrivait un code à un ordinateur.

Habitude, sourire, politesse, "Oui", "Oui Monsieur", "Bien Monsieur", "Entendu Chef".

Ma mère, mon père, mes professeurs d'armes, d'escrimes, mes supérieurs. Habitude.

Mais son "Merci" à elle semblait sincère, et je l’appréciais pour ça.

Ses yeux ne tremblaient pas, ils étaient fixes. Le regard droit. Vivants.

Et le mien semblait tout transpercer. Mon regard était à la fois aussi froid que la glace et brulant que le feu. C'était cela mon regard, et il l'était quotidiennement.

- Y a des gens intéressants ici, faut pas croire. Je suis sûr que y a même des filles cools. Si tu t’arrêtes à une première impression, tu ne pourras pas avancer davantage.

Et si tu n'avances pas, tu ne survis pas. C'était une notion importante pour moi.

Avancer, ne jamais s’arrêter, vivre.

Vivre.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Dim 8 Jan - 0:10

Je réfléchis un instant. Je sais qu'il a raison. Je le sais depuis longtemps. Mais je sais que j'ai aussi une bonne raison, du moins je crois.
"Je le sais bien," Finis-je par dire, "mais je ne vais pas vers les autres. Je n'ai pas envie de m'attacher à des gens "différents" comme ce que l'on me reproche d'être, et en général, celles qui viennent vers moi sont plutôt chiantes. Comme cette euh... Enfin tu sais, la gosse là. Celle qui ne t'aime pas. Elle, elle est chiante. Et Chikubi, je ne l'aime pas, mais il y a toujours moyen de tirer profit en étant proche d'elle, c'est sûr." Je dois passer pour une fourbe psychopathe. Je sais que je m'exprime mal, j'ai toujours été compliqué à comprendre, parce que mes mots ne retranscrivent jamais bien mes émotions. Sur papier, par contre, mes écrits sont aussi fluides que des paroles de chanson, mais jamais personne ne les lit. Enfin, même si je me doute que Ketsui doit lui aussi avoir mal interprété ce que je voulais dire -à savoir, que je ne suis pas du genre à tirer profit des gens en leur faisant croire que je les appréciais, je suis une vraie personne avec des sentiments, je n'aime juste pas admettre que je m'attache-, j'espère un peu qu'il ne l'aura pas trop mal pris.

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Dim 8 Jan - 13:23

Birds.

Ketsui :

Ne pas avoir envie de s'attacher. Est-ce compréhensible ? Pour moi, c'était différent : la plupart des gens ne m'intéressaient pas. On ne peut pas réellement avancer seul, si jamais elle avait un quelconque problème, vers qui pourrait elle se tourner ? Son chat ? Non, c'était ridicule.
Avoir des alliés était une chose importante, stratégique même. Malgré toute la force que l'on peut avoir, la force Humaine se fait aussi par l'union et la solidarité.
Non, mais, parce que un soldat qui se bat seul au front, c'est la mort assurée.
Avancer, oui, jouer les mauvaises cartes, non.
Mais moi, j'aimais la solitude, je ne fuyais pas les gens. Enfin, je crois.

- La gosse ? Tu veux parler de Sakuri ? Elle m'a accosté en plein milieu du parc, j'allais pas être sympathique avec elle non plus. Faire ami-amie avec une mioche, c'est pas dans mes plans.

Pourquoi aller voir des inconnus ? Surtout moi ... Elle pouvait me haïr, je m'en moque éperdument. Elle n'a aucune maitrise d'elle même, son Alice est assez basique même s'il est dangereux, elle ne ferait absolument pas un bon soldat, en bref, elle ne me serait pas utile.
C'est bien connu, lorsque l'on veut faire un long voyage, prendre trop d'affaires est une mauvaise idée : si l'on doit marcher longtemps le long du chemin, ma valise doit être la plus légère que possible.

- Il y a toujours quelque chose à gagner, c'est une réalité. Mais c'est une façon particulière de percevoir les choses. Après, forcément si tu ne vas pas vers les autres, tu ne peux pas attendre que tout vienne vers toi.

Ce n'était en rien une remarque, juste une déduction. Elle ne me semblait pas idiote, elle devrait surement le comprendre.
Le Monde change, comme le ciel s'assombrissait autour de nous au fur et à mesure de notre échange.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Dim 8 Jan - 16:32

"Ouais, Sakuri." J'aurai dû faire pareil que lui. Maintenant, je me retrouve avec une gamine dans les pattes qui veut utiliser mon pouvoir pour elle. Et j'ai eu pitié d'elle, bien sûr. Pfff, quelle fragile je suis. Je soupire en songeant à cela, mais la voix de Ketsui me sort de mes pensées. Comme son ton est (encore) neutre, je ne sais pas si il dit ça comme une remarque du genre morale ou bien juste comme quelque chose de tout à fait logique que tout le monde doit savoir. Parce que d'un côté, ça l'est.
"Je le sais bien. Mais je ne veux pas que les gens viennent, en général. Je suis mieux seule. Les seuls à qui je me suis attachée, dans mon ancien collège, m'ont jeté comme un monstre quand ils ont appris que je n'étais pas comme eux." Je ne sais pas si le garçon en face de moi sentira la pointe de colère qui est montée dans ma voix. Je ne peux pas m'en empêcher, parler de ces traîtres me donne des envies de meurtres. Et dire que l'on était, quoi, amis ? C'était ça le terme qu'ils employaient ? Eh bien, quelle belle preuve d'amitié que de rejeter quelqu'un parce qu'il ne te ressemble pas en tout poing. Rah, y songer m'énerve, tant que mon poing se ferme, crispé. Le pire dans tout ça, c'est que je n'arrive pas à les détester. Vous savez, un peu comme quand vous êtes amoureux d'une personne qui vous trompe, ça vous tue, parce que vous ne savez pas si vous devez haïr la personne ou bien l'aimer encore plus fort et le lui prouver. C'est exactement ce que je ressens à l'égard de ces merdeux qui prétendaient être mes amis. Je les hais, du plus profond de moi, mais bordel ils me manquent aussi. C'est horrible.
Je me demande si Ketsui se comportait différemment d'ici dans son ancien collège, et, si ils l'ont su, comment on réagis ceux dont il est/était proche ?

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Dim 8 Jan - 16:53

Birds.

Ketsui :

Haïr ... Je ne connaissais pas vraiment ce sentiment. J'avais déjà du le ressentir, quelques fois, mais tout cela me semblait étrangement lointain. Pourtant, c'est pas comme si j'étais très vieux.

La traiter comme un monstre ? Elle ? Elle avait l'air à la fois tellement inoffensive mais aussi forte. Je crois. Je ne pouvais pas vraiment dire quelque chose par rapport à sa situation, je ne savais pas ce qu'était vraiment le Monde extérieur, je vivais dans celui des Alice. Je ne savais pas comment tout s'était passé avec ses anciens amis ... Je ne savais pas.

- C'était comment ? Je veux dire, l'endroit ou tu étais avant ... Comment sont les gens ?

Dans mes yeux, une minuscule étincelle venait d'apparaitre. Ça m'intéressait, je voulais découvrir cette autre vie à laquelle je ne peux toucher. Cette vie sans réelle contrainte, cette vie dans laquelle les gens n'ont pas peur de déclencher leur Alice dans leur sommeil.
Je vis son poing se crisper, elle semblait en colère.

Avait-elle été autant touchée que ça par cette trahison ? Était-ce aussi important que cela ?

- Une fois, on m'a dit que le peur emmener les Hommes à faire des choses hors de leur nature. Beaucoup de gens ont vécu cela, mais peut-etre que tu n'avais pas trouvé les "bons" ? Mais ne crois pas que tu es un monstre, si il y en a un sur ce toit qui mérite le plus ce surnom, c'est bien moi.

Et je ne sais pas pourquoi, pour conclure ces mots, je me suis mis à rire. J'étais une Arme meurtrière sur pattes, c'était en quelque sorte amusant non ? Non ? Il fallait relativiser pourtant, je serais utile au pays, et c'est tout ce qui comptait.

Je pourrais même sauver des vies, qui sait ?

Des questions, toujours des questions.

Réponds moi, répondez moi. Qu'est-ce vivre ? Pourquoi le ciel semble si inaccessible ? Pourquoi certains enferment des oiseaux dans des cages ?

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Dim 8 Jan - 19:19

Il me pose une question avant que ses yeux s'illuminent. Je reste paralysée quelques secondes, attendant juste que la colère ne passe, et il en profite pour dire quelque chose qui me surprend. Tellement que ma colère se dissipe aussitôt, en même temps que son rire s'envole. Je souris alors, desserrant mes poings, et lui demande :
"Toi, un monstre ? Pourquoi ça ?" Je continue de sourire, c'est con. Ce n'est même pas drôle, mais ce doit être son rire qui est contagieux.
"Ma vie d'avant, euh... Bah, contrairement à ce qu'on pourrait croire, j'étais plutôt ouverte, pas mal de gens me connaissaient et j'étais pas souvent seule..." Je me masse la nuque, gênée. "Et les gens, bah, ils sont heureux de vivre quoi. Ils font ce qu'ils veulent, ils profitent avant de devenir adulte. Chose qu'on n'a pas le droit de faire, ici." J'attends un instant. Je ne sais pas si je dois dire ce que je pense. "Et c'est dommage, parce que c'est génial de sortir entre potes, une après midi ou une soirée. Ca crée des souvenirs qu'on n'oublie pas." Finis-je par souffler, dans un petit nuage de chaleur.

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Dim 8 Jan - 19:39

Birds.

Ketsui :

Ses poings se desserrent, et elle sourit. Quelque part, j'étais soulagé : je ne suis pas vraiment très à l'aise face à la souffrance d'autrui. Je me contente de rire, et généralement mon stratagème marche.
Tant mieux.
Si elle peut sourire, c'est qu'elle n'a pas baissé les bras, qu'elle est capable de continuer de grimper l'échelle du Temps.
Tant mieux.
J'ouvre mes deux paumes devant elle, toujours souriant.

- Je suis une arme, si je voulais, je pourrais rayer le pays de la carte.

Mais je ne le ferais pas : j'aime bien trop cet endroit, j'aime bien trop la Terre.
Je suis un amoureux de la vie, des choses qui l'entourent, fuyant la monotonie comme je peux.

- Ow, génial ! Vous sortiez en ville souvent ? Genre, après chaque cours ? Comme dans les mangas ?

Je devais avoir l'air d'un enfant, à poser ce genre de questions. Mes sorties entre amis, je les faisais avec mes cousins, on allait dans la foret, parfois au cinéma ou, plus rarement dans une salle de jeu mais on se mêlait rarement au reste de la foule. On passait nos journées -lorsque nous n'avions pas d'entrainements- à courir dans la caserne et à jouer ensemble.
On était heureux, c'était notre monde, je ne peux pas me plaindre.
Seulement, seulement ... J'aurais aimé savoir ce que c'était de vive avec seule restriction un couvre-feu. Alors, oui, je veux savoir, juste savoir.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Dim 8 Jan - 19:55

J'ai l'impression qu'il a complètement changé en quelques secondes à peine, et ça me fait sourire. Mon côté optimiste et toujours souriante ressort inconsciemment; celui que j'avais dans mon ancien collège.
"Ah, je vois." Fais-je. Il me pose d'autres questions, et mon sourire reste encore affiché sur mon visage. C'est stupide, mais j'aime bien. Je me sens légère.
"Oui, comme dans les manga !" Je lâche un rire. Il aime les manga ? Cool, ça nous fait un point commun. "On sortait souvent en ville, oui. Mais plutôt le week end ou le mercredi après-midi, quand on n'avait pas cours. Parce que juste après le collège, on était fatigué et on avait plutôt envie de rentrer se reposer. Mais c'est vrai que c'était cool, et je ne sais pas ce que je ne ferai pas pour revivre ces moments. Enfin, maintenant, ceux avec qui j'étais m'ont sans doute oublié. Tu n'as jamais fait ça, toi ? Sortir avec des amis ?" Je le regarde. Ses yeux pétillent, et ça a quelque chose d'adorable. Vous pourrez me dire que je trouve beaucoup de choses adorables, mais là, c'était vraiment chou, n'importe qui le dirait. Ouais, c'est con, je suis en train de trouver un type d'une tête et demi de plus que moi adorable, mais bon. Peut être que le silence et le calme autour de nous, et cette espèce de solitude partagée que j'adorais avoir avec un ou une ami(e) avant, réussit à faire ressortir les émotions que je cache, d'habitude.

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Dim 8 Jan - 20:09

Birds.

Ketsui :

L'atmosphère était moins tendue, et j'en étais le premier étonné : je lui avais posé plus de questions que je ne l'avais fait en une semaine avec Takumi. Et pourtant, c'était bien l'un des seuls qui était capable de me faire rire.
Non, c'était juste ... Qu'elle m'intriguait. On venait de deux univers totalement opposés et différents. Elle savait des choses que je ne connaissais pas, elle devait avoir plus d'expérience sociale que moi d'ailleurs.

- Non, je restais principalement dans le domaine familiale, mais on était un petit groupe de cousins, dont, ça allait ! Et puis, ma maison est en pleine campagne donc bon ...

Une zone parfaitement isolée, pour former la future génération Hoshizora des soldats de l'Armée Japonaise. On connaissait chaque recoins, chaque route, force de balades à pied ou à vélo. On nous avait appris tôt à compter les un sur les autres, après tout, nous serons dans la même escouade plus tard.

- Pour moi, être ici c'est déjà du changement, on est quand même à Tokyo ! Et puis, pour moi, tant que je vois le ciel, c'est bon.

Je n'étais pas souvent monté à la capitale, mise à part pour des réceptions ou autre, lorsque mon père m'emmener avec lui. Comme je venais de la campagne, pour moi, pouvoir voir la voute céleste dès que je regardais en haut était primordial.
Il faisait presque nuit, le froid ne me dérangeait pas plus que ça, mais pour elle ?

- T'as pas froid ?

Woaw. Kagerou, estime toi heureuse : je me préoccupe de toi, et ce n'est pas une chose commune.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Dim 8 Jan - 23:27

Il m'explique qu'il vivait à la campagne, avec ses cousins. Waw, je n'y aurai jamais cru. Enfin, après tout, s'il est arrivé ici à ses 13 ans, il a forcément moins eu le temps d'avoir le genre de sorties dont j'ai parlé plus tôt.
Il me dit aussi quelque chose qui m'intrigue.
"Le ciel ? Pourquoi ça ?" Demande-je. J'ai cru comprendre qu'il aimait bien les oiseaux... Est ce que ça avait un rapport ? Ou bien était-ce une sorte de souvenir de la campagne, car là bas le ciel n'est jamais caché par la pollution, les bâtiments ou autres.
Il me demande si j'ai froid, et je me rends compte qu'effectivement, mes mains sont gelées. Je souris, un peu gênée, et dis dans un souffle qui apparaît comme un petit nuage -j'adore l'hiver pour ça aussi, lorsque l'on parle ou respire, on fait de la buée- :
"Un peu... Et toi ?"
Je n'aime pas le froid. Quitte à choisir, si je devais mourir gelée ou bien cuite, je choisirai cuite. Un simple petit 6° pouvait me paraître glaciale quand un 35° ne me dérangeait pas plus que ça. Pourtant, j'étais née en janvier. Les gens me le font souvent remarquer. A croire que selon ta saison de naissance, tu es plus résistante au froid ou à la chaleur, ce qui est totalement ridicule. Si je n'aime pas le froid, je ne vais pas me forcer parce que je suis née en hiver.

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Mar 10 Jan - 15:23

Birds.

Ketsui :

Pourquoi aimer la vue du ciel ? C'était une chose compliquée à expliquer. C'était peut-être ses couleurs qui m'attirait, l'impression d'avoir toujours quelque chose au dessus de moi, quelque chose qui me regarde d'en haut, son immensité, le fait de ne pas pouvoir l'atteindre ou alors qu'il était synonyme de liberté pour moi.

Le Soleil, la Lune, les étoiles, les nuages, tout, eux, ils ont toujours été au dessus de la vie humaine, et je n'étais ni le premier ni le dernier à les contempler. Et cette intemporalité me plaisait.

Mais Kegerou ne pourrait pas comprendre. Elle venait d'un autre milieu, de la ville et puis ... Non, en général les gens ne comprennent pas et débiter ma vie entière comme ça ne m'intéressait pas.

- On va dire que c'est compliqué.

Pas plus. C'était ma réponse, elle ne pouvait pas s'attendre à ce que je lui réponde, après tout, c'était la première fois que je lui parlais et je lui avais déjà donné pas mal d'informations à mon sujet.

- Moi ça va, je supporte bien le froid. Tu dis si tu veux bouger.

Le froid ne me dérangeait pas, mais je n'aimerais pas qu'elle tombe malade par ma faute.

Ce serait gênant, je veux dire ... Me sentir coupable. Ce serait embêtant je pense.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Mar 10 Jan - 15:56

Sa réponse était incomplète, mais je haussais les épaules pour lui faire comprendre que "D'accord, je ne t'en demanderais pas plus". Ce n'était pas, contrairement à ce que beaucoup de gens pouvaient penser, du je-m'en-foutisme ou juste que je ne m'intéressais à personne, non. Je prenais les informations qu'on me donnait, et c'était tout. Je n'allais pas non plus le forcer à me dire pourquoi il aimait tant le ciel, ce serait stupide et je passerais pour une de ces cruches qui devaient l'aborder toute la journée. Et puis, ce n'est pas comme si c'était une information cruciale qui changerait ma vie.
Il me répondit rapport au froid, et me proposa de bouger. Je détestais choisir seule quelque chose pour plusieurs personnes. J'avais toujours l'impression que ça gênerait, et puis, avant, au collège, on critiquait juste sur les goûts des gens. Une fois, j'avais dis à ma meilleure amie de l'époque que j'écoutais tel groupe et que je jouais à tel jeu, et j'ai presque eu l'impression qu'elle a eu honte de moi. C'était... Pas très cool, disons.
Alors, maintenant, c'était stupide et je le savais, de plus que ce n'était pas comme si je perdais un ami très cher, mais imaginez juste que je dise que je veuille rentrer et que nous restions dans le couloir ou dans un quelconque endroit et qu'il n'aime pas ?
Paranoïa, manque de confiance en moi. Depuis que je suis toute petite.
"Nan, t'inquiète..." Répondis-je finalement. Je croisais mes bras sur ma poitrine pour me tenir plus chaud, mais je ne bougeais pas. C'est bon, je pourrais tenir encore quelques minutes, et puis c'était pas comme si ça me tuerait.

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Mar 10 Jan - 16:50

Birds.

Ketsui :

Elle m'énervait. En quoi était-ce si compliqué ? Bouger ne me déranger pas, il fallait être con, ou alors vraiment teigneux, pour qu'une telle chose aussi insignifiante énerve. Kagerou avait croisé ses bras sur son torse, ce que chacun faisait quand il avait froid.
Soit, elle me prenait pour un idiot, soit, elle voulait faire preuve d'une quelconque "force". Admirable ? Nous ne sommes que collégiens, nous n'avons donc aucunement le besoin d'agir ainsi l'un envers l'autre. J'aimais l’honnêteté, peut-être était-ce une des qualités que j'appréciais le plus. Il y avait aussi la force de caractère, la détermination et le courage. L'optimisme m'était important aussi, mais, malheureusement, la plupart des personnes de ma "génération", le possédait de moins en moins. C'était une chose dure à voir, je veux dire, l'espoir quitter l'Humanité au fur et à mesure.
Non, c'était juste qu'ils ne voulaient pas se battre. Et je détestais ça, les lâches et ceux qui baissaient les bras trop rapidement.

- Tsss, ridicule.

J'enlevais mon écharpe rapidement, et lui tendis. Ça m'énervait. Qu'elle ne veuille pas me dire la vérité, mais aussi que j'agisse ainsi.

- Allez, prends la avant que je ne change d'avis.

Je tenais la bande de laine noire du bout du bras. Elle avait intérêt à la prendre.
Cette situation me gênait plus qu'autre chose, et je n'arrivais pas à la regarder en face à cause de ça.
Rah, cette fille m'énervait vraiment.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Mar 10 Jan - 19:06

[Okay, réaction de moi au dernier paragraphe : sdicn,oiqnssozfb. *Ouioui je suis grave*]

Il dénoue son écharpe, découvrant son cou au froid mordant, et me la tend.
"Aller, prends la avant que je ne change d'avis." Fait-il. Ses yeux ne me regardent plus, et il semble... Agacé ? Gêné ? Je n'en sais rien, et à vrai dire, mon visage ne semble pas vraiment réfléchir avant de rougir. Encore. J'attrape alors le morceau de tissu qu'il me tend et l'enroule autour de mon cou. Elle sent bon.
"Merci." Dis-je dans un souffle. C'est sûr que là, le froid me paraît tout de suite moins sévère. "Mais..." Je me ravise. C'est bon, s'il semble agacé je ne vais pas en plus lui demander s'il est sûr de son geste voir m'inquiéter pour lui. C'est moi qui ai dis que ça ne dérangeait pas, et je sais d'expérience que faire ça énerve encore plus les gens. Ce que je ne comprends pas, mais bon, si je suis la seule différente, alors c'est à moi de changer, non ?
Je tente de lui sourire, pour voir sa réaction. C'est stupide, mais c'est bien la seule réaction qui me vient, là. Je veux me maudire pour toutes les choses stupides que j'ai pu faire en à peine quelques heures. Cela faisait-il si longtemps que je n'avais pas eu de conversation normale avec un garçon ?

Classe Dangereuse

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   Mar 10 Jan - 19:38

[Eh Eh 8D]

Birds.

Ketsui :

Pardonne moi Grande-Sœur, aussi ridicule que cela semble être, je viens de prêter une de tes rares réussites en matière de tricotage à une camarade de classe.
Maintenant que j'y repensais, j'espère qu'elle ne sentait pas la transpiration ... Non, impossible. Contrairement à d'autres, je n'étais pas de ceux qui suaient comme un bœuf. Et mon dieu, que cette expression était horrible.
Elle semblait gêné, je ne comprenais pas trop pourquoi. Celui qui devait être incrédule, devrait être moi, non ? Décidément, je n'arrivais pas à appréhender ses gestes.

- C'est bon ?

"C'est bon", dans le genre "T'as moins froid ?". Je m'étais compris, j'espère que mes mots ne seraient pas mal interprétés.
Je n'arrivais toujours pas à la regarder en face, la situation ne m'était plus confortable : j'avais montré un signe de faiblesse; de l'attention envers autrui, eurk.
Il me restait trois possibilités, la première, je partais en courant, de deux, je reprenais mon écharpe et je partais, de trois, je restais.
Je n'ai pas bougé.

- Vraiment, c'est stupide de monter sur le toit sans se couvrir, même moi je le fais.

Mon ton était à la limite du grognement. Mais pour l'instant, avoir l'air d'un vieil ours ou d'un loup solitaire m'importait peu. Ce n'était pas vraiment une remarque, enfin, si, c'était plus une tentative désespéré pour me sortir de se malaise.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]   

RP : Kagerou and Ketsui [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant