L'Académie Alice
Eh oui, ce popup te fera chier jusqu'à ce que tu t'inscrives ! Attention, parce que si tu le fermes, tu subira la colère des membres du forum !

.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Aide] Rendre vos personnages réalistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kao Daburu
Classe Physique

Localisation : Ici et nulle part où personne ne me trouvera. Nan j'dec j'suis sur mon fauteuil là.

MessageSujet: [Aide] Rendre vos personnages réalistes   Lun 29 Mai - 19:21

Heya cx

Y'a un truc que j'ai remarqué, c'est le manque de réalisme chez certains personnages o/ J'ai vu pas mal de gens dire "ouaiiis mon perso c'est trop un psychopathe lol" ou "mon perso c'est un gros dépressif mdr" alors qu'en fait bah... C'était genre, pas du tout, pas du tout ça :')

J'ai donc eu l'idée de créer un p'tit sujet, avec différents trucs dedans, pour vous aider à rendre vos personnages plus réalistes. Car le réalisme, c'est important o//

Si vous avez des questions à la fin de votre lecture, n'hésitez pas cx Et aussi, je vais paraître très dur(e) par moments, faîtes pas gaffe o/ et je vais mettre beaucoup de mots en gras, passke j'aime mettre en gras o// Ah, et aussi, ça sera trèèèès, trèèèèès long :D

Commençons :

Psychologiquement :

La psychopathie : Aaaaah le grand classique c: Alors, soyons clairs, la psychopathie n'est pas le fait d'aimer faire souffrir et tuer des gens. Compris ? cx La psychopathie, ça se définit en gros par une absence totale ou quasi-totale de sentiments et d'empathie. Un psychopathe peut voir quelqu'un se faire déchiqueter devant ses yeux, il ne ressentira absolument rien. Nada. Et la plupart des psychopathes ne se servent pas de leur trouble pour tuer les gens ( 10% de la population mondiale en sont atteints, seuls 2% passent à l'action et tuent des gens ) mais pour manipuler. Les psychopathes se servent souvent de leur absence d'empathie pour manipuler leur entourage comme ils le souhaitent. Ah, et, quelques p'tits détails : un psychopathe s'isole volontairement des autres, a souvent un QI plus élevé et donc une vision du monde différente, ainsi qu'une haute estime de soi-même cx

La dépression : Deuxième grand classique o/ Donc, en gros, non, la dépression, c'est pas être en PLS quelque part et faire "MA VIE C'EST D'LA MERDE MUUUUUUUUH". Il y a plusieurs critères pour ça. Être dépressif, c'est présenter les caractéristiques suivant pendant minimum deux semaines : sentiment de culpabilité intense, incompréhension du regard des autres, envie de disparaître, ralentissement psychomoteur ( en gros, rester toute la journée au lit à remuer les idées noires ) et désir intense de guérir. En gros. En dehors, ce sont des coups de mou, de la mélancolie cx Et la dépression, ça se soigne pas avec quelques médicaments ou des mots réconfortants, non non non, pas du tout cx

La surdouance ou le QI élevé : Troisième grand classique o/ Donc, encore une fois, pour rabaisser tous les clichés : être surdoué ne signifie pas être plus intelligent que la moyenne. On va laisser M. Brisou faire son p'tit cours : les enfants ou adolescents surdoués ont généralement un QI entre 130 et 145. Le maximum qu'un enfant/ado peut atteindre est 160. Et être surdoué, c'est avoir une façon de réfléchir différente. Une vision du monde différente. Ce n'est pas être un petit génie des maths qui finira à l'université à 14 ans. Alors oui, un des symptômes de la surdouance, c'est la précocité. Les enfants surdoués ont appris à lire généralement tôt, c'est un fait. Mais la plupart ont des grosses difficultés à l'école, c'est un fait. Au delà de 145, pour un mineur, on parle de génie. Pour un adulte, c'est au delà de 160. Et c'est seulement lorsqu'un personnage est un génie que l'on peut se permettre de lui faire avoir une intelligence hors du commun. P'tite anecdote : l'homme ayant eu le plus haut QI de l'histoire se prénommait William Sidis, et son QI était de 250. A 2 ans il parlait le latin, à huit ans, il parlait huit langues. Toute sa vie, il n'aura fait que des petits boulots passagers, sans gros rapports avec son intelligence, et aura juste écrit quelques livres sur l'antimatière et autre. Et pourtant il n'a fait aucune découverte incroyable en sciences ou quoi. A sa mort, 46 ans, il parlait à peu près 70 langues. J'dis ça j'dis rien.

La schizophrénie ou la bipolarité : Aaaaah que j'aime ce sujet cx Encore une fois pour boucler des bouches : être schizophrène n'est pas se parler à soi-même, et être bipolaire n'est pas passer d'une émotion à l'autre en quelques secondes. Arrêtez avec les clichés à un moment cx Pour être bipolaire, il faut passer par trois étapes : épisodes dépressifs, épisodes maniaques, et épisodes hypomaniaques. Pour résumer : une dépression + des moments où le malade a des délires et des illusions + des moments où il ne ressent plus la fatigue et a énormément d'énergie et d'idées. La bipolarité ne peut commencer qu'à partir de l'adolescence. Les bipolaires ont très souvent une addiction parfois vitale ( le plus souvent, c'est l'alcool ), ont des périodes de stress intenses ( des moments où ils ne peuvent plus se contrôler ) et voient des choses qui n'existent pas. Et la schizophrénie, quant à elle, peut se traduire par du paranoïa. Les schizophrènes ont régulièrement des épisodes où ils entrent dans un délire illogique et incompréhensible, où ils ne savent plus ce qu'ils font, et ne peuvent plus s'exprimer correctement. Autres effets secondaires : le malade ne peut plus se concentrer, suivre ses cours, il oublie régulièrement quelque chose qu'il fait habituellement, et ne peut plus se débrouiller seul. Là aussi, il voit des choses qui ne sont pas réelles. Il s'invente un monde, il a l'impression que les autres réagissent comme il le pense alors que c'est faux. Un exemple : une femme schizo-bipolaire était partie de chez elle, et marchait sur le bord du trottoir, les bras écartés, persuadée de voler. Lorsqu'on voulait la ramener chez elle, elle croyait qu'on voulait l'enfermer dans une pièce sombre et la torturer. Elle n'écoutait que les ordres de sa meilleure amie. C'est flippant tous ça hein ? Bah alors arrêtez de dire que vos personnages le sont cx

Tuer : Sans doute le truc le moins réaliste que j'ai pu voir :'D. Beaucoup de personnages sur le forum ont déjà tué quelqu'un. Je ne m'en souviens pas qu'il y en ait un l'ayant fait exprès. Passons. J'ai l'impression que tous les personnages dans ce cas n'en ont absolument rien à branler. Sérieusement :'D Vous savez au moins ce que ça veut dire, tuer ? Ôter la vie à quelqu'un ? On a trois cas dans lesquels on tue : psychose, légitime défense, et connerie. Le dernier, c'est les gens qui tuent leur femme parce qu'elle a pas payé un truc ou qui rejoignent les organisations comme Daesch, du genre qu'on voit tous les jours en France cx Une personne ayant tué par la légitime défense s'en voudra à mort, cela la rongera durant un bon moment. Ici, j'ai l'impression que c'est "Ah bah merde, bon bah, j'ai pas fait exprès, hop, affaire réglée" xDD Alors oui, il y a un troisième cas : tuer en étant sain d'esprit, comme les soldats pour l'armée. Ces gens-là y sont préparés, ils en ont conscience. Et pourtant, lorsqu'ils font leur première victime, ils ont des remords, comme n'importe quelle personne normale. Et surtout : vos personnages ne sont pas adultes. Ils ne sont pas matures, pour la plupart. Pour un enfant sain d'esprit, tuer, c'est pire. Parce qu'ils n'ont pas conscience. Donc s'il vous plaît, mettez un peu de culpabilité quand vous mettez ça cx Ah, petite note : si votre personnage a tué quelqu'un, il a été placé par le gouvernement sur la liste des personnes à surveiller. J'dis ça j'dis rien.

Le deuil : Idem que pour le cas précédent :'D Beaucoup de personnages ici sont orphelins, ou ont perdu quelqu'un qui leur est cher. Pour la plupart, j'ai l'impression qu'ils s'en contre-cognent les noisettes. Quelqu'un sait sait ce que c'est le deuil ? Bon, j'imagine qu'il y a sûrement quelqu'un qui a perdu un de ses grands-parents. Y'a-t-il un orphelin ici ? Dans ce cas, qu'il vienne me rejoindre et explique avec moi ce qu'est le deuil. Je sais de quoi je parle xDD Un deuil, perdre un être qui nous est cher, un membre de la famille ( et je parle bien de la mort hein ) ça ne se fait pas en quelques jours. N.O.N. Un deuil, ça peut mettre des années à se faire. Si on résume quelques cas ici, c'est "Mes parents sont morts" "Ah cool". Même si votre personnage est froid, dur, tant qu'il ressent des émotions, il sera déprimé. Un orphelin ne peut pas parler de la mort de ses parents facilement. Il aura des remords, là aussi, surtout si c'est un enfant. Eh oui. Je me prends comme exemple car je sais de quoi je parle : j'ai perdu quelqu'un qui m'est cher, et même aujourd'hui, sept ans après, j'y pense régulièrement, et je pleure. Voyez ? cx Donc là aussi faut penser à mettre un peu de réalisme.

Physiquement :

Personnages parfaits : AHA 8D Y'a que moi qui ai remarqué ? De tous les personnages ici, un seul a un problème physique. Et c'est un pré-créé. Sérieusement ? xDD Pas un seul personnage n'a de lunettes. C'est pas un peu extrême ? cx Je ne parle pas des allergies et tout ça. Vos personnages n'ont vraiment aucune faiblesse ? Ils sont tous beaux, ils sont grands, ils ont des cheveux parfaits, pas un seul bouton d'acné, pas un seul handicap ? On dirait que l'académie n'accueille que des top-models o: Bon j'exagère un peu. Mais il n'y a pas un seul personnage qui a une maladie, qui est malvoyant d'un oeil ou malentendant d'une oreille, qui a des difficultés à bouger une certaine articulation. Et quand je dis maladie, je dis pas cancer hein. Il existe des maladies avec lesquelles ont peut très bien vivre normalement. Du genre, une que j'ai personnellement ( c'est la première qui m'est venue à l'esprit ) qui fait que je me fatigue vraiment rapidement, et que je peux m'endormir n'importe où, à n'importe quel moment. Je m'endors régulièrement en cours cx Et c'est bel et bien une maladie. Et j'ai aussi l'impression que vos personnages n'ont aucune faiblesse mentalement ( alors là c'est pas du tout une généralité, je précise ). Peu de personnages ont une phobie extrême. Sérieusement. Je vais encore prendre exemple sur moi, parce que je suis le seul exemple que j'ai sous la main o/ Personnellement, j'ai extrêmement peur : de l'eau, des contacts physiques, de la hauteur, du fait de monter sur un animal ( équitation, tout ça ) et de tout ce qui est ballon et tout. C'est un peu handicapant, à vrai dire. On me dit quel personnage ici a une peur semblable aux miennes ? xD Vos personnages ne sont pas parfaits, ils ont des faiblesses, et des peurs. Rendre vos personnages réalistes, c'est ce qui les rendra encore plus parfaits, à mes yeux.

Autre :

Personnages sans passions : Encore une fois : y'a que moi qui ai remarqué ? OwO Plus de la moitié des personnages ici n'ont... aucune passion. Nada. Beaucoup de personnages aiment lire, et c'est bien. Sinon ? cx Beaucoup de personnages font également partie d'un club qui ne leur correspond pas du tout. Vous imaginez, vivre sans passion ? °° Vos personnages n'ont rien de ce qu'ils aiment faire dans leur temps libre ? Aucune préférence ? Aucune choses favorite ? Aucun domaine dans lequel ils excellent ? Pas réaliste du tout. On dirait des no-life sérieux o/ Et pour l'école ? Ils sont mauvais en tout, ou bons en tout ? Ce sont tous des petits génies ? ( ça, je sais, c'est faux, beaucoup de personnages ici ne font pas attention à leurs études, et ça, c'est réaliste ). Mais genre... Ils n'ont aucune matière favorite ? Ils n'ont pas une matière où ils ont des facilités, et une autre où ils ont des difficultés ? Et vous, IRL ? Vous êtes vraiment comme ça ? J'imagine que non cx

J'ai probablement oublié quelque chose, et j'ajouterai probablement des choses au fur à mesure ( comme si c'était pas assez long comme ça ). Je le répète : ce ne sont en aucun cas des reproches. Simplement des remarques, et des conseils pour rendre vos personnages plus réalistes. N'hésitez vraiment pas à me le signaler si quelque chose vous dérange dans mon gros pavé.

Sur ce, au plaisir de vous revoir en rp o/

"Those who wish death are wished by it"
Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Rendre vos personnages réalistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1