L'Académie Alice
Eh oui, ce popup te fera chier jusqu'à ce que tu t'inscrives ! Attention, parce que si tu le fermes, tu subira la colère des membres du forum !

.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kao and Yamiii.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kao Daburu
Classe Physique

Localisation : Ici et nulle part où personne ne me trouvera. Nan j'dec j'suis sur mon fauteuil là.

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Mar 11 Avr - 15:38

https://www.youtube.com/watch?v=iw8-hJ4WG9k

Hawatari suu senchi no fushikan ga

[J'ai saigné du nez en lisant ton post]

Il hésite. Ca se sent. Ou du moins, je le sens. En revanche, j'ignore pourquoi. Je ne peux décidément pas comprendre les gens, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur du cercle. Même s'il y a une énorme différence entre les deux. Une différence remarquable, qui change bien des choses. Mais qui ne les facilite pas.

A sa question, je tressaillis à nouveau. Sans doute a-t-il un don pour poser les meilleures, ou les pires questions. Ca, je n'en sais rien. On ne m'a jamais demandé cela avant. Personne n'a jamais pris cette peine, et cela me convenait très bien. Mais maintenant que c'est fait, je ne vois pas pourquoi je m'en plaindrais. Peut-être parce que ça vient d'une personne comme moi.

Je relève la tête et le regarde à nouveau droit dans les yeux.

Je ne sais que répondre. Et pourtant.

- Je n'en vois pas l'intérêt. Mais je n'ai pas d'avis sur la question. Puisque je ne peux rien y changer, autant le laisser comme ça.

Peut-être que je n'aurai pas dû répondre ça.

"Those who wish death are wished by it"
Revenir en haut Aller en bas
Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Mar 11 Avr - 16:01

Pas l'intérêt d'avoir quelqu'un sur qui compter ? Il a raison, et d'un autre côté, je ne le comprends pas. Je n'y arrive pas. Je me suis toujours fais à l'idée que j'étais la roue de secours des gens, et j'ai tellement été utilisé à cet effet que je n'arrive pas à imaginer que les humains puissent rester seuls en allant bien.

Et le deuxième point qui m'intrigue, c'est le fait qu'il ne peut rien y changer. Comment ça ? Il n'est pas horrible physiquement, même plutôt mignon, alors pourquoi ne peut-il "rien y changer" ?

"Pourquoi tu ne peux rien y changer ?" Je demande. Encore une fois, j'ai l'impression de passer pour un abruti. Après tout, s'il ne l'a pas expliqué, c'est qu'il a pensé que c'était suffisamment compréhensible pour moi alors que l'on se connaît à peine.

Kao Daburu
Classe Physique

Localisation : Ici et nulle part où personne ne me trouvera. Nan j'dec j'suis sur mon fauteuil là.

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Mar 11 Avr - 16:24

Son regard se métamorphose en une sorte d'incompréhension. Et ça, c'est normal après ce que je viens de dire. Personne ne peut comprendre ma vision de voir les choses. Même pas moi-même. Pourquoi devrait-il faire exception ? Parce qu'il est à l'extérieur du cercle ? Il y en a d'autres, des gens comme nous. Mais ils sont justes difficiles à trouver. Alors je suis heureux d'en avoir déjà trouvé un. Même si rien ne dit que nous allons devenir proche. Pour l'instant, même si je l'apprécie plus que tous ceux que j'ai rencontré jusqu'ici, je préfère rester sur mes gardes.

Sa question aurait dû m'énerver. Sauf qu'apparemment, je suis détendu. Pas étonnant, je ne peux pas parler si facilement à quelqu'un si je ne suis pas détendu. Alors je penche la tête sur le côté.

- Parce que la vie m'a dit "Tu ne comptes pour personne et personne ne compte pour toi". Parce que les humains ne sont rien pour changer le cours des choses. Vous trouvez ça bizarre ?

Ce qui est étrange, c'est que je le vouvoie toujours. Mais je ne vais pas perdre mon habitude pour si peu.

C'est inutile de le tutoyer si je ne connais même pas son nom.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Mar 11 Avr - 17:07

Ah. Lui aussi, la vie lui a dit ça. Bon. C'est là que, étant dans le même cas, lui dire qu'il ne faut pas l'écouter serait stupide. Parce que moi je l'ai écouté, la preuve, il m'a trouvé seul, en train de déprimer dans les chiottes. Et en plus, je sais qu'entendre des paroles optimistes est agaçant. Puisqu'en général, ces paroles ne sont pas réfléchies. Les gens pensent que l'on n'a jamais essayé de se sortir de là, de devenir un peu plus sociable, d'être normaux. Ils pensent que l'on s'est laissé faire, qu'on a accepté ça sans rien dire.

Ils n'y savent rien.

Et je ne connais pas suffisamment le garçon en face de moi pour savoir s'il prendra bien ou mal mes paroles.

Et puis... Il me vouvoie. Je passe complètement à autre chose, je sais, d'habitude, je ne fais pas attention à ce genre de choses. Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je suis le dernier à pouvoir juger ça.

Mais là, ça me met mal à l'aise qu'il me vouvoie, j'ai comme l'impression d'être supérieur. Alors que, dans ma tête, même s'il semble n'avoir pas plus de dix ans, il est supérieur à moi. Pas l'inverse.

"Les humains peuvent changer, mais ils ne le font pas. Ils préfèrent vivre heureux chacun de leur côté plutôt que de créer une joie commune." Je me stoppe, réfléchissant un instant. Puis, finalement, je demande : "Pourquoi est ce que tu me vouvoies ? Je ne te suis pas supérieur."

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Mer 12 Avr - 19:54

Je ne le pensais pas capable de dire des mots aussi justes. Mais bon. Il a un temps de retard. Cette réflexion, je me l'étais faite à huit ans, je crois. Ou peut-être est-ce moi qui suis en avance ? Oui, c'est cela plutôt. C'est toujours moi qui suis en erreur, et pas les autres. Ce n'est même pas la peine de se prendre la tête pour quelque chose d'aussi évident.

J'ignore si je fais de l'ironie, là.

Le fait que je le vouvoie le dérange, et ça, j'y suis habitué. C'est comme ça à chaque fois. Toujours. Les gens sont trop amicaux entre eux, et dès que quelqu'un se montre un peu plus distant en les vouvoyant, ils sont dérangés. On m'a dit de me montrer plus amical, mais je ne changerai certainement pas cette habitude. Elle représente beaucoup pour moi, comme le fait que je refuse d'approcher les gens si facilement.

Mais, étant donné que lui et moi sommes déjà plus proches que je n'en ai l'habitude, peut-être que je devrai le tutoyer. Mais moi, ça me gênerait.

- Je n'aime pas tutoyer les gens si je me considère pas comme étant proche d'eux. Je peux faire un effort, éventuellement.

Eventuellement.

Bien sûr que non.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Mer 12 Avr - 21:11

"Ah, je vois... Fais comme tu veux." Je dis. Il a raison. La logique de ce garçon est plus... Eh bien, logique, que celle des gens qui peuplent notre société. Il a raison, enfin, vouvoyer les gens que l'on ne connaît pas est dix fois plus logique que de vouvoyer celles qui sont majeures ou supérieures et de tutoyer celles qui sont mineures ou inférieures à nous.

Et dire qu'on nous bassine avec l'égalité à l'école, alors que l'on forme des groupes rien que dans notre façon de parler. Je trouve ça ridicule et puéril. C'est comme lorsque l'on était en maternelle, on a déjà tous penser que la couleur des garçon c'est le bleu ciel et celle des filles, le rose bonbon.

Et l'uniforme même de l'académie, aussi. Jupe pour les filles, pantalon pour les garçon. Je n'ai pas envie de partir sur ce débat à la con qui ne devrait même pas en être un comme quoi certains garçons qui sont étiquetés de trans aiment porter des pantalon, ou quelques filles appelées garçons manqués préfèrent les pantalon.

Si chacun est libre de faire ce qu'il veut, alors pourquoi nous appliquer autant de lois ?

Enfin, libre est un bien grand mot. J'ai lu quelque part que la liberté n'existe pas, puisqu'elle est synonyme d'absence de choix. Hors, on doit toujours choisir. Ne serait-ce que pour prendre à droit ou à gauche, quelle musique écouter, et juste en choisissant la liberté, on fait un choix.

Mais réfléchir à ce sujet est comme se perdre dans l'immensité du ciel, c'est inutile et sans fin.

Je reporte donc mon attention sur le garçon aux cheveux bleus devant moi, et ôte ma main toujours sur son épaule, baissant de nouveau les yeux et serrant un peu plus mes genoux contre ma poitrine.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Jeu 13 Avr - 14:09

[J'adore ce que dit Yami à propos de l'égalité fille/garçon, il s'attend pas à ce que la version féminine de Kao ait les cheveux roses xDD]

Je l'ai sûrement perturbé. Mais ce n'est vraiment pas étonnant. Je perturbe tout le monde, tout le temps, pour des tas de raisons. Parce qu'à dix ans, je suis plus mature que certains collégiens. Parce que je vouvoie tout le monde. Parce que j'ai une façon de penser trop différente. Parce que j'ai deux apparences, qu'ils qualifient de "féminine" et "masculine". Trop étrange pour eux. Ils n'y sont pas habitués. C'est normal. Parce que les gens comme moi ou l'autre sont trop peu nombreux. Mais, honnêtement, est-ce que c'est quelque chose de mal ?

Il se recroqueville à nouveau, n'ayant plus rien à dire. Pourtant, sa main est toujours à mon épaule, et je tremble en me remémorant ça. Comment puis-je me faire toucher aussi facilement ? Comment réussit-il cela, alors que d'autres ont tenté durant des mois sans succès ? Juste parce qu'il est comme moi ? Dans ce cas, je devrais me faire approcher par d'autres gens de l'extérieur, pour tester.

Maintenant que nous nous en sommes là, autant passer à l'étape suivante :

- Hum... Quel est t...

Mince. Il m'a perturbé, lui aussi.

- Quel est votre nom, au fait ?

C'est mieux comme ça.

Ou pas.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Jeu 13 Avr - 16:51

"Yami Akabane... Et toi ?" Je me stoppe un instant. Est ce que je devrais parler comme lui pense qu'il est plus logique de le faire ? "Enfin... Je dois te vouvoyer, ou vous tutoyer ?" Je demande finalement. Ma voix est horriblement basse, comme si j'avais dis la plus grosse énormité du siècle.

Et c'est comme ça dès que j'ouvre la bouche. Vous imaginez, être mal à l'aise dès que j'essaye de parler ? C'est horrible. C'est pour ça aussi que, bon, j'évite un maximum le contact avec les autres.

Mais quand ils m'approchent, comme là, je ne fais pas la sourde oreille. J'en suis incapable. Je réponds à chacune de leurs questions le plus sincèrement possible, même si parfois, ils se moquent de moi. Je fais alors mine de rire sans leurs montrer qu'ils sont blessants.

De toute façon, même si l'on me frappait à sang, je continuerai de sourire en feintant que tout va bien.

C'est tellement plus simple que de pleurer.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Ven 14 Avr - 15:01

Je hausse les épaules. C'est ma logique, je n'oblige personne à l'appliquer. Ce n'est pas parce qu'elle est vraie que les autres doivent l'utiliser. Ce serait vraiment étrange. Les abrutis ont beau avoir tort, s'ils sont vraiment idiots, ils ne pourront pas devenir intelligents en utilisant des méthodes intelligentes.

Je pourrais sourire aussi, mais je ne me laisse pas avoir si facilement. Je n'aime pas sourire. J'ai presque oublié comment on fait. C'est un des prix à payer lorsqu'on veut oublier qui on est. Notre manière de sourire et les moments où ça arrive, pouf, ça s'envole.

Mais bon.

- A votre guise, fais-je en haussant les épaules à nouveau.

Vient donc le moment fatidique, que je redoute à chaque fois. Peut-être que je devrai encore moins me laisser approcher que d'habitude, si je veux que personne ne me demande mon nom. Mais c'est impossible, il faut bien que je le dise aux gens qui veulent me connaître, s'ils en valent la peine. Plus tard, dans ma vie professionnelle, je ne pourrai pas me cacher ainsi.

- Daburu Kao, je réponds en baissant la tête.

Ce n'est pas comme si avoir un tel nom me faisais mal. Mais j'en veux quand même à mes parents pour m'avoir appelé ainsi.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Ven 14 Avr - 18:24

"Ah, bon... Eh bien je pense que je vais continuer de te tutoyer, alors..." Dis-je. "Euh, Kao." J'essaye de sourire un peu, mais comme d'habitude, ça doit être un sourire incertain, peut être un peu gêné, avec mes yeux sans doute trop plissés, enfin, ce gens de sourire immondes que j'arbore dès qu'on me le demande. Même si maintenant, j'ai compris quand sourire.

Quand on me dit bonjour. Quand on me dit au revoir. Quand on me fait un compliment -rarement. Quand on me demande quelque chose, en guise de "de rien". Et le reste, enfin, dans l'idéal des Hommes, tout le monde sourirait tout le temps, de toute façon.

Mais, je ne suis pas l'idéal des Hommes. J'en suis très loin. Peut être trop pour en être encore un.

"Je m'appelle Akabane Yami." Dis-je, abandonnant finalement mon sourire trop faux et douloureux pour être porté plus de vingt secondes.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 17 Avr - 15:10

On dirait qu'il essaie de sourire pour me remonter le moral. Pourquoi ? Je ne suis pas triste. Il n'y a aucune raison. Tout comme il n'y a aucune raison pour que je sois heureux. Ce n'est pas la peine d'essayer. Quand je ressens quelque chose, c'est que cela en vaut vraiment la peine.

Peut-être vaut-il un sourire, lui ?

Je n'en sais rien. Le fait qu'il soit différent des autres et pareil que moi ne change pas beaucoup. Il existe des gens de l'intérieur horribles, et il en existe des gentils, et c'est exactement la même chose pour les gens de l'extérieur. La barrière n'empêche pas la bêtise de passer.

C'est la seconde fois qu'il me dit son nom. Peut-être qu'il y tient ? Peut-être qu'il a vraiment envie que je m'en souvienne ? Si je me souviens de lui, c'est qu'il en vaut la peine. Ce n'est pas compliqué avec moi. Mais j'évite de lui faire remarquer sa répétition. Peut-être a-t-il une manie de radoter, tout simplement.

A la place, je questionne :

- Quel âge avez vous ? Vous m'avez l'air d'un collégien avec la maturité d'un lycéen.

Et cette fois, je le dis sincèrement. Il ne m'est pas difficile de distinguer les gens stupides ou immatures des gens qui en sont l'inverse.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 17 Avr - 23:58

[Putain j'suis con j'avais même pas vu que j'avais dis deux fois comment il s'appelle TT]

Sa question me surprend, et je baisse un peu la tête, sentant mes joues rougir.

"Je... Je ne suis qu'en quatrième, désolé."

Pourquoi je m'excuse ? Bonne question. C'est presque devenu une manie, chez moi, de m'excuser pour tout et n'importe quoi.

Je relève un peu mes yeux sombres vers lui. Est ce qu'il attendait de moi que je sois plus petit, ou plus grand ? Je n'en ai aucune idée. Son regard gris est indescriptible, et à vrai dire, je déteste ne pas pouvoir lire l'émotion des gens dans leurs yeux. S'il y a quelque chose que je sais faire, c'est bien ça, alors les quelques personnes qui y échappent m'agacent.

Enfin, pas Kao. Lui, il m'intrigue. Mais ne m'énerve pas. Il me fait peur, comme tous les autres, mais m'intrigue également. J'ai envie de savoir qui il est. Pourquoi me parle-t-il si doucement, et pourquoi un garçon de... Oh, quel âge, au fait ? Enfin, pourquoi a-t-il une logique pareille ?

"Et toi ?"

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Ven 21 Avr - 14:31

Pense-t-il être en erreur d'être collégien ? Il n'y peut rien. On n'agit pas sur ces choses-là. Car nous ne sommes que des humains. Notre petite place dans l'univers ne nous le permet pas.

Enfin, là je parle quand même d'une classe de collège.

Je devrais arrêter de toujours tout expliquer scientifiquement ou philosophiquement. Bien que cela fasse partie de ma différence. C'est incompréhensible pour les autres, mais c'est tant mieux. Je ne tiens pas à être compris. Il est toujours bien d'avoir un peu de mystère en soi. Comme le dit la légende, nous avons trois visages. Et celui que je ne montre à personne contient énormément de choses.

Je le pensais un peu plus grand. Dans ce cas, il n'a que quatorze ans. "Que". J'aurais bientôt onze ans, en mai. Je n'ai pas très envie de grandir, ni d'arriver au collège. En primaire, les gens sont suffisamment détestables, mais au collège, c'est pire.

- J'ai dix ans et onze mois. Dans un mois précisément, j'ai onze ans. Je suis en quatrième année primaire.

Il faut toujours que je sois précis.

Je sais ce qu'il va me dire. Que je fais plus que je n'en ai l'air.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Ven 21 Avr - 19:36

Dix ans ? J'avais vu juste, alors. Ce qui m'étonne, c'est qu'il soit mature comme ça. Plus que moi, plus que tous les gens que je connais, même si ça ne fait pas beaucoup.

Pourquoi est-il comme ça ? Quels "incidents" de sa vie l'ont-ils poussé à réfléchir ou parler ainsi ? J'ai envie de le lui demander.

Et puis bon, au pire, il m'engueulera, me dira que ce n'est pas mes affaires, voir se lèvera et partira. Comme ce qui était censé arrivé au début.

"Tu es bien mature pour ton âge. Il y a une raison ?" Je demande. Je tente d'avoir l'air assuré, mais je crois que je n'y arrive pas vraiment. L'assurance, la confiance en moi et le reste de ces trucs ne sont pas pour moi.

C'est tellement mieux et moins risquer de rester dans son coin à pleurer et broyer du noir, seul, plutôt que d'être entouré en se tuant à être heureux.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Sam 22 Avr - 16:10

Je penche la tête sur le côté, sans trop savoir ce que je veux lui dire avec ça. Je m'y attendais. Je l'avais prévu. Je le prévois tout le temps. Car c'est tout le temps comme ça. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas. Être mature, c'est une qualité ou un défaut ? J'ai posé cette question à ma famille. Personne n'était d'accord. Selon la majorité des personnes, être trop immature n'est pas bien, mais être trop mature ne l'est pas non plus. Il faut donc rester en équilibre entre les deux. Il semble que j'aie basculé du côté "trop mature". Parce que je ne rigole jamais. Parce que je dis des phrases trop adultes pour mon âge. Parce que je n'ai rien d'immature, semble-t-il. Mais si être immature, c'est être comme les autres enfants de ma classe, alors je préfère rester où j'en suis. Ne jamais rigoler est une bonne chose, parfois. A quand remonte mon dernier rire ? Bien des mois avant mon arrivée ici. Cela doit faire un an que je n'ai pas rigolé à quelque chose. D'après des recherches, rire augmente l'espérance de vie, et râler également. Je ne fais ni l'un ni l'autre, je ne vivrai pas très longtemps alors ? Je n'ai pas envie de grandir de toute façon.

- Pourquoi y aurait-il une raison ? Je n'ai jamais rien vécu de particulier. Je n'ai jamais été immature. Les bêtises que font les petits enfants, les blagues idiotes, les moqueries. Je n'ai jamais fait tout cela.

Et je ne le regrette absolument pas. Les exemples que j'ai cité sont bien une preuve d'immaturité, non ? Quand j'étais petit, les autres enfants rigolaient tout simplement en entendant un certain mot. Je ne comprenais pas. Les gens rigolent des choses qu'ils ne comprennent pas, bien souvent. Rigoler au lieu d'essayer de comprendre, c'est immature. On rigole parfois de moi parce que je ne parle jamais. Mais on n'essaie pas de comprendre pourquoi. Sauf Yami - je viens de dire son nom... - ce qui prouve qu'il est plus mature que les autres.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Sam 29 Avr - 1:07

"Je comprends, alors... Tu as une sacrée force pour réussir à vivre comme tu le penses." Je ne sais pas si ma phrase est compréhensible, et je m'en veux presque aussitôt. J'aurai dû mieux m'exprimer, merde ! Mais maintenant, je suis incapable de me corriger. J'aurai l'impression de monopoliser la parole.

Dire le moins de choses possibles, c'est toujours mieux. Prendre le moins de place, le moins de temps, faire le moins de bruit. En gros, essayer d'exister le moins possible.

C'est tout à fait ça. Si jamais on me demande ce que je fais dans ma vie, je pourrai répondre que j'existe en essayant d'être là le moins possible.

Mais ça encore, c'est incompréhensible. Je ne sais pas comment font les gens, avec leur langage codé, là, dès qu'il dise un de leur mot étrange, tout le monde comprend. Mais moi, si j'utilise des mots recherchés avec un sens précis, on me demande de répéter. Ou on rit.

Et après, ils s'étonnent tous que je ne parle plus. Je ne suis pas comme eux -malheureusement ?-, alors j'essaye de ne pas prendre trop de place. C'est logique. Pourquoi vouloir déranger par ma différence ?

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Dim 30 Avr - 15:07

Va-t-il me complimenter encore et encore ? Pas me ça me gêne, je m'en fiche un peu, mais c'est assez déstabilisant pour quelqu'un comme moi qui n'en a absolument pas l'habitude. Sérieusement, est-ce possible de me trouver des qualités ? Les autres gens ne le pensent pas, apparemment. Les seuls compliments qu'on me fait, c'est quand on me dit que "j'ai une bouille adorable" ou que "je suis un gamin bien sage". Et ça, ce sont censés être des qualités ? Je ne vois pas de qualité en moi, à part le fait que je suis bien plus mature que les autres enfants de mon âge, mais je ne vois pas de défaut non plus, à part le fait que je suis très mature pour mon âge. C'est paradoxal. Ma maturité et ma façon de penser sont les seules choses qui me constituent ? Cela fait-il de moi un être humain incomplet ? Bien sûr, sinon je ne serai pas à l'extérieur du cercle. Enfin, j'ignore si ce sont les extérieurs ou les intérieurs qui sont inhumains... Ceux qui s'en rapprochent le plus sont ceux situés dans la zone entre les deux. Même si je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les étudier. Bon sang, j'ai l'impression de parler d'animaux de laboratoire.

Mais ne sommes-nous pas des animaux ?

Sa main est toujours posée sur mon épaule, et je la fixe attentivement, tentant de lui faire comprendre que cela me dérange. J'ai beau l'apprécier plus que tous les autres gens que j'ai croisé jusqu'ici, je ne change pas mes habitudes pour autant. Les contacts physiques, ça me dégoûte. Surtout avec un inconnu. Car oui, il est toujours inconnu pour moi.

- Ce n'est pas que je ne vous aime pas mais... comptez vous laisser votre main sur mon épaule encore longtemps ? Je n'apprécie pas vraiment que l'on me touche, excusez-moi.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 1 Mai - 18:30

Je ne sais pas comment interpréter sa demande. D'un côté, j'ai envie de me sentir mal de ne pas avoir vu plus tôt que ça le mettait mal, de l'autre, je sais que ce n'est qu'une demande, et que je n'ai pas pu le savoir plus tôt.

C'est donc à la fois de ma faute, et à la fois ça ne l'est pas.

Je retire aussitôt ma main de son épaule, et murmure en baissant les yeux :

"J-je suis désolé..." Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Ca ne m'étonnerai même pas que le fait que je m'excuse tout le temps l'agace et qu'il décide de s'en aller. Après tout, ça m'est arrivé tellement souvent que c'est presque si ça ne me blesse plus.

J'ai dis; presque.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Jeu 4 Mai - 17:57

Je m'y attendais : je l'ai blessé. Ou presque. En tous cas, il a un peu perdu de la confiance. Et il a l'impression que je lui en veux. C'était prévisible. Cela se lit sur son visage. Enfin, pour moi. Pas pour les autres, qui ne sont pas capables de lire la conscience des gens. D'après ce que j'ai lu, c'est un don extrêmement rare. Les gens qui le possèdent s'en servent pour faire des métiers tels que psychologue, criminologue, ou encore politicien. Aucun de ces trois métiers ne m'intéresse, mis à part le dernier, peut-être. Aucun métier ne m'intéresse en général. Imaginez vous un politicien qui change régulièrement de sexe ? Ce n'est en aucun cas crédible, et les gens sont trop lucides pour croire à une chose pareille - et je les comprends. Je possède des papiers en tant que mâle. Ce qui signifie que dans la vie professionnelle, je devrai rester dans mon corps masculin. Mais l'idée de rester un homme en permanence me dégoûte. Cet alice ne me facilite vraiment pas la vie.

Bref. Encore une fois, je suis parti trop loin dans mes réflexions.

- Vous savez, dis-je en me voulant rassurant, cela ne signifie pas que je ne vous apprécie pas. Au contraire. Mais ce sont les contacts physiques qui me dérangent. J'ai, encore une fois, l'impression d'être trop proche de la personne.

C'est ridicule, je le sais bien. Encore une fois, je suis trop distant. Les contacts physiques font partie de la vie quotidienne, et on ne peut pas vivre sans toucher personne. Mais moi, l'idée de toucher un inconnu, même au bras, m'effraie. Pour moi, cela veut dire que nous sommes amis.

Est-ce que, Yami et moi, nous sommes "amis" ?

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Ven 5 Mai - 19:53

[J'Y AI PENSE TOUTE SEULE TAVU (aa)]

Je me décrispe un peu lorsqu'il dit ça. Je peux comprendre, bien sûr. Vu le nombre de fois où l'on m'a touché sans que je le veuille -ni même sans être proche de la personne-, bien sûr, je suis obligé de le comprendre.

"Je vois, je comprends, je crois. Il m'a également été donné de vivre ça et je..." Stop. Je parle trop. Il faut que j'abrège, vite. J'en ai trop dit. C'est horrible. C'est comme si j'avais un espèce de forfait limité à une phrase réponse à mon interlocuteur, sans quoi j'ai comme un compteur de sous qu'on me retirerait dans la tête. Enfin, c'est pas des sous, c'est la honte de dire n'importe quoi qui m'accable et je me met à vraiment dire des conneries. "... Je comprends ce que ça fait." Voilà. J'ai fini de parler. Cette fin était pitoyable, ne voulait rien dire, mais au moins je suis arrivé au bout.

Pour donner une autre métaphore : Comme si je voulais traverser un courant d'eau juste avant une chute d'eau et que je le fasse d'abord assurément, puis sur les dernières pierres, je perde l'équilibre, je faillisse tomber, et je perde toute mon assurance et ma grâce du début.

Voilà. C'est un peu ça, quand je dis plus d'une phrase. Quand il n'y en a qu'une, je passe le cour d'eau tout à fait normalement, assurément, et presque gracieusement.

Enfin, ce n'est qu'une métaphore, puisqu'il n'y a strictement aucune once de grâce en moi.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Dim 7 Mai - 11:26

[C'EST BIEN TU ES UNE BRAVE FILLE]

Va-t-il acquiescer toutes mes paroles ? Dire "je comprends" à tout ce que je dis ? Comme s'il avait vécu la même vie que moi ? J'ignore quelle est son histoire. J'ignore s'il a vécu des choses horribles, si la vie n'a pas été tendre avec lui. Je ne devrais pas le juger ainsi. Mais je ne peux m'en empêcher, car je ne comprends pas les gens qui disent "je comprends" à tout. Ces gens-là connaissent-ils vraiment tous les ressentiments ? Ont-ils tout vécu, jusqu'à connaître le sens et le déroulement des choses par coeur ? "J'ai envie de mourir" "Je comprends" "Ma mère est morte" "Je comprends" "J'ai envie de tuer des gens" "Je comprends" "Je suis gravement malade" "Je comprends". Ca n'a strictement aucun sens. Mais je ne qualifierai pas Yami comme ça - bon sang, qu'est-ce que ça me perturbe d'appeler quelqu'un par son prénom. Est-ce que ça veut dire que nous sommes "amis" ? Je n'arrive pas à comprendre comme une amitié fonctionne. J'ai tout oublié. Comment était ma relation avec ma soeur, déjà ? Enfin, une relation amicale, c'est différent d'une relation fraternelle.

Lentement, je me mets debout. Je commençais à avoir des fourmis dans les jambes. L'obscurité me dérange. Il faudrait prendre un peu d'air frais, ou alors, manger quelque chose, puisqu'il est l'heure. J'ignore s'il a l'habitude de manger avec quelqu'un, ou comment fonctionne son quotidien. Je ne veux pas le forcer à quelque chose. Peut-être ne me considère-t-il pas comme un ami ? C'est bien possible.

Je tends la main pour qu'il se relève, ce qui est assez paradoxal, vu que je viens de dire que je n'aimais pas les contacts physiques. Il doit être beaucoup plus grand que moi, et, avec ma force légendaire - ironie - j'aurais beaucoup de mal à le relever.

- T... tu veux venir ?

J'ignore où. Mais ce qui me perturbe, c'est que je viens de le tutoyer. Décidément, je bouscule toutes mes habitudes aujourd'hui.

[OH MON DIEU KAO A TUTOYE QUELQU'UN, JE REPETE, KAO A TUTOYE QUELQU'UN, AMENEZ LA PRESSE C'EST EXTRAORDINAIRE]

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Dim 7 Mai - 16:05

[YAMI EST EXTRAORDINAIRE A CE POINT ? oo:]

Il se relève, et je comprends qu'il veut s'en aller. Doucement, je baisse de nouveau les yeux, prêt à retourner dans mes pensées, seul.

Mais sa voix me tire de mes songes, et je relève la tête vers lui. Il me tend la main, et me demande -en me tutoyant-, si je veux venir. Où ? Je n'en ai strictement aucune idée. Peut être veut-il me faire du mal, comme les autres. Je n'en sais rien, et j'hésite un moment avant de répondre.

"Je... Je veux bien, mais pour aller où ?"

Je n'attrape pas sa main tout de suite. Après tout, il vient de me dire qu'il n'aimait pas les contacts physiques, et qu'il ne tutoyait pas les gens parce que "il considère ça comme un signe affectif, hors nous ne sommes pas amis". Pourquoi me tend-t-il la main en me demandant "TU veux venir ?" ? Je trouve ça louche, et, bien qu'affamé, décide d'attendre qu'il me réponde pour faire quoi que ce soit.

Au pire, s'il veut me frapper ou me faire du mal, qu'il le fasse sans porter de masque. J'y suis tant habitué, maintenant, que je n'irai plus me plaindre.

Il faudra que je songe à le lui faire comprendre.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Dim 7 Mai - 17:17

[Bah pour que Kao agisse comme ça Yami est quelqu'un de très particulier pour lui xDD Ce qui est un bon départ pour leur relation o:]

Il a l'air coincé. Prévisible. Je le sentais. Je sens son inquiétude, et son doute. Il croit sans doute que je lui veux du mal. Mais je ne suis qu'un primaire, qui s'isole volontairement des autres, et qui ne ferait pas de mal à une mouche. Il pense que je vais le frapper ? Si je le faisais, il ne sentirait rien. Je suis loin d'être le genre de personne à victimiser les autres. Très loin de là. Je ne suis pas comme ça.

Il peut avoir confiance en moi. Il peut en être sûr.

J'insiste un peu en déployant encore ma main :

- Je ne sais pas, quelque part. Où tu veux.

Un sourire se dessine sur mon visage. Incroyable. Yami est incroyable. Je lui ai parlé, je l'ai tutoyé, je l'ai touché, je lui ai souri. Il n'est définitivement pas comme les autres. Je ne me suis jamais attaché autant à quelqu'un qui n'est pas de ma famille. Mon sourire est sincère. Il devrait en profiter.

- N'aie pas peur.

Un primaire qui rassure un collégien. N'est-ce pas un peu pitoyable ? Tant pis.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Dim 7 Mai - 20:29

Comme s'il avait lu ma peur, il me tend un peu plus la main, en me disant que l'on irait où je voudrais. Puis, qu'il ne fallait pas que j'ai peur. Je me sentais un peu stupide sur le moment, en le détaillant du regard, j'admets bien qu'il ne ressemble pas vraiiiment à un martyre. Mais bon... Tout le monde peut avoir des doutes, non... ?

Pfff. Je suis pathétique. J'attrape sa main et me relève, bien que sans trop m'appuyer sur lui, puisque là, je me suis bien rendue compte qu'il ne serait pas vraiment prêt à me relever.

Une fois debout, je vois bien nos différence de taille. Je ne suis pas si grand pour mon âge, voir plutôt petit, mais c'est sûr que par rapport à un primaire, je suis plus grand, quoi. Ca au moins, c'est normal. Je crois.

Même si Kao me semble plutôt petit pour son âge, lui aussi.

"Merci... On... On va manger ?" Je propose. Ce garçon est étrange, tant que j'ai peur de le vexer en disant un simple mot tel que "Au revoir".

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 8 Mai - 19:08

Il parvient à se relever tout seul, effleurant à peine ma main. Tant mieux, je pense que ça m'aurait gêné. Et que je serai tombé. Je suis tellement petit que je lui arrive à peine aux épaules... Et pourtant, il est loin d'être le plus grand des collégiens. Ce n'est pas mon genre, mais j'aimerais tellement être plus grand... C'est désagréable au quotidien. Comme maintenant. Je suis tellement minuscule et maigre qu'il pourrait me porter d'une main - enfin je ne pense pas... Il n'a pas l'air particulièrement fort, lui non plus.

Il propose d'aller manger, comme je m'y attendais. C'est la première fois que j'irais manger avec quelqu'un... Cette idée me perturbe, énormément. Est-ce que je devrais lui parler devant tout le monde ? Devant d'autres élèves qui me connaissent ? Pitié, non... Je ferai un effort.

- Si tu veux, je fais d'un air un peu ennuyé, celui que j'affiche en permanence.

A ces mots, je commence à marcher vers la sortie.

[RP court sorry :c]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   

Kao and Yamiii.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant