L'Académie Alice
Eh oui, ce popup te fera chier jusqu'à ce que tu t'inscrives ! Attention, parce que si tu le fermes, tu subira la colère des membres du forum !

.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kao and Yamiii.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Kao and Yamiii.   Sam 1 Avr - 1:18

Il est aux alentours de 13h. Tout le monde est dehors, et il fait beau et presque chaud. Ils rient tous, leurs voix s'étendant jusqu'au ciel s'il le fallait. Ils semblent tous heureux et insouciants, et peut être les envie-je un peu.

Enfin, aujourd'hui, je n'ai nulle envie de passer du temps à me forcer à sourire ou à m'imposer. C'est un de ces jours où je suis enfermé dans ma bulle, loin des autres. Je ne veux pas les déranger, c'est pourquoi je me suis exilé seul dans les toilettes, lieu où, étant des garçons, personne ne songerait à venir maintenant.

Donc personne ne me trouvera, et je ne gênerais personne. Tant mieux. Je suis assis au fond de la "pièce", contre le mur froid fait du même carrelage blanc et sale que le sol. Mes genoux ramenés contre ma poitrine et mes mains tendues devant moi, mes yeux sombres ne fixent que le plafond. Et je pense, encore, toujours, puisque je n'ai que ça à faire.

Et comme je n'ai pas non plus grand chose de joyeux à penser, et bien, je me questionne sur les trucs un peu glauques qui nous passent tous par la tête à un moment ou à un autre. Bon, moi, ces choses là sont mon quotidien, puisqu'étant seul, je pense, et étant seul en pensant, je pense à ça.

Génial, vous allez vous dire. Vous êtes tombés sur le gars un peu dépressif.

Mais en vrai, on y trouve un certain confort. Je vous jure. En même temps, si en six ans je n'avais pas trouvé un minimum de confort dans ma situation, je serai mort je pense.

Pendu, peut être.

Bref, ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est que je suis seul en train de broyer du noir dans les chiottes de mon académie, dans laquelle je vis la plupart du temps et ce depuis ma sixième, c'est à dire trois ans.

Bon, en fait, la pendaison, c'était pas si idiot.

Revenir en haut Aller en bas
Kao Daburu
Classe Physique

Localisation : Ici et nulle part où personne ne me trouvera. Nan j'dec j'suis sur mon fauteuil là.

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Dim 2 Avr - 10:02

https://www.youtube.com/watch?v=iw8-hJ4WG9k

Hawatari suu senchi no fushikan ga

Avant d'aller manger, je préfère aller me laver les mains, comme toujours. S'il y a bien une chose à laquelle je fais très attention, c'est ma santé. Je ne suis jamais malade, mais je ne m'en plains pas. Pas comme les autres élèves qui font semblant d'être malades pour ne pas aller en cours.

Je suis actuellement sous ma forme masculine. Et, évidemment, c'est mal vu pour un garçon d'aller se laver les mains dans les toilettes des filles. C'est une règle complètement stupide. Mais bon, ce n'est pas comme si j'avais très envie d'aller me laver les mains dans telles ou telles toilettes. C'est en soupirant alors que j'entre dans les toilettes des garçons.

Ils n'ont toujours pas refait l'éclairage. Il fait très sombre ici, et ce depuis plusieurs mois. L'Académie a assez de budget pour remplacer les ampoules qui ne fonctionnent plus, alors pourquoi ils ne le font pas ? Un jour, il y aura un accident à cause de l'obscurité, j'en suis sûr.

Malgré ça, je distingue une silhouette tout au fond. Et mince, je ne suis pas seul. Tant pis. Ce garçon - car j'estime que c'est un garçon - ne semble pas m'avoir remarqué. Pas étonnant, je suis toujours très discret. Il a le visage caché et ne fait aucun mouvement. Peut-être même est-il en train d'agoniser.

Mais bon.

"You're my friend, aren't you ?!

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Dim 2 Avr - 13:05

Des pas qui entrent dans la pièce me sortent brusquement de mes pensées. Je sursaute un peu, mais je ne pense pas qu'il l'ai remarqué. Après tout, personne ne me remarque. Je crois qu'il va se laver les mains. Je le fixe de mes yeux sombres, depuis le coin dans lequel je suis toujours recroquevillé. Il ne me jette pas un regard. Mais ça ne m'étonne même plus, en fait.

Que j'existe ou que je n'existe pas ne changerait pas grand chose, ici, ni nulle part ailleurs. Peut être que les seuls pour qui je continue de vivre sont mes parents. Je n'en sais rien, mais je crois que oui.

Ou bien alors je me laisse aller parce que mourir ou vivre ne changerait rien, je pense. Si il y a une vie après la mort, autant rester ici au lieu de se casser le cul à essayer de mourir.

Enfin, je pense. Je n'en sais pas grand chose, en fait. Mais j'aime bien parler de ça comme si je connaissais le sujet par coeur, ça me donne un côté "sombre" d'après les filles.

Tiens, d'ailleurs, les filles ! Parlons en. Enfin non, en fait, jamais. Elles me gonflent, avec leur niaiserie et leurs préoccupations stupides. Je préfère de loin les garçons. Mais pas de là à mater le premier qui passe avec des yeux de poisson comme elles.

Ce doit être tellement agaçant pour les gars, ça. Oui, je dis pour eux, puisque moi, on ne me regarde jamais. Et ce n'est pas pour me déplaire.

[...]

Mon Dieu, que je m'ennuie. L'autre est toujours là, et je ne sais pas si c'est lui qui est resté longtemps ou bien moi qui ai pensé trop vite. Aux filles. En plus.

Bon. Comme il est toujours là, je me met à le détailler du regard. Comme les filles feraient. Je ne le vois que de profil : petit, cheveux qui semblent bleus (?), et ses yeux, euh... Je n'y vois pas grand chose, mais ils ont l'air clairs. Il ne sourit pas. En même temps, vous me direz, qui sourit en allant aux chiottes ? Mais non, lui, on dirait qu'il n'a même pas envie de sourire. Il a l'air déprimé, un peu comme moi. Enfin, moi je le cache. A l'inverse de lui. Mais s'il ne m'a pas vu, alors il n'a peut être pas besoin de cacher quelque chose aux murs de la pièce. On dirait qu'il est triste, un peu. Peut être que je m'invente des choses, qui sait, dans l'obscurité de la pièce.

"Eh, ça va ?" Je murmure de ma petite voix, mon regard planté dans le sien, à présent.

Kao Daburu
Classe Physique

Localisation : Ici et nulle part où personne ne me trouvera. Nan j'dec j'suis sur mon fauteuil là.

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 3 Avr - 18:03

[Eh ben, nos persos correspondent vraiment : ils donnent tous les deux des gros pavés o:]

Je me savonne rapidement les mains et les passe sous l'eau. J'ignore pourquoi je raconte ça. Ce n'est pas intéressant, si ? Je n'ai jamais vu de film où on montrait en gros plan un personnage en train de se laver les mains. En même temps, je ne me souviens pas avoir vu de film à un moment. Sûrement quand j'étais petit. Sûrement parce que c'était la norme, parce que tous les parents mettent leurs jeunes enfants devant des dessins animés pour petits. Mais mon cerveau n'a pas jugé ces moments assez importants pour me permettre de m'en souvenir. Il doit bien y avoir une bonne raison. Je ne comprends pas ce qu'il y a d'intéressant dans ces films, ces anime que tous les enfants et adolescents adorent.

Ah, la sociopathie. Quelle merveille. Ironie. J'aurais aimé connaître ces plaisirs comme les autres.

Alors que je me dirige vers la sortie, j'entends une voix étouffée derrière moi. Sans me retourner, je devine immédiatement qu'il s'agit du jeune garçon caché dans un coin. "Eh, ça va ?" me demande-t-il. Pourtant, il ne m'avait pas l'air d'être ce genre de personnes qui parlent à tout le monde sans se soucier de quoi que ce soit. Il me semble vraiment solitaire, voire asocial, comme moi. Et lorsque deux asociaux se rencontrent, bien qu'ils aient un fort point commun, ils ne se parlent pas.

Evidemment, je ne vais pas lui répondre. Peut-être m'a-t-il parlé juste pour passer le temps. S'il veut parler avec quelqu'un, pourquoi se cache-t-il dans un lieu si peu fréquenté que les toilettes ? Décidément, je ne comprends pas les gens.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 3 Avr - 20:23

[Ouais, mais Yami est trop intéressant à jouer ** Fin Kag aussi, mais comme je la joue tel que moi je me sens et que ça colle pas forcément à l'atmosphère du RP, bah je dois attendre un peu avant de répondre]

Il s'en va. Il ne m'a pas entendu... ? Bah, sans doute. J'en ai l'habitude, après tout. Les gens ne m'entendent pas, ils ne font pas attention. Ils ont sûrement raison, il n'y a pas de but à s'intéresser à quelqu'un comme moi.

"Bon, tant pis..." Je murmure encore, de ma petite voix timide et frêle. Bien que j'ai mué, j'ai l'impression de toujours parler comme un gosse de deux ans et demi qui viendrait de voir une scène d'horreur.

Ow. Quelle glauque comparaison. Je suis un enfant traumatisé ? Mais par quoi ? Hors de question de répondre "par la vie", je ne fais pas partie de ces gens qui pensent la vie odieuse avec eux. Je ne suis pas une victime, je ne suis simplement pas fait pour vivre. C'est différent. Si les gens s'entendent bien avec les autres, la nature, la Terre, tout ce qui concerne leur vivant, eh bien, c'est tant mieux pour eux. Moi pas.

De toute façon, la vie n'est pas vivant -c'est très bizarre-, et les gens qui pensent qu'elle les déteste me gonflent. Les gars, c'est juste de votre faute si vos vies sont à chier, enfin, peut être un peu de celle des autres, aussi.

Bref. Ce gars ne me remarque pas, non pas que ça m'étonne ou me rende triste, puisque j'y suis habitué, mais je m'enfonce encore un peu plus dans le coin du mur, recroquevillé sur moi-même, comme voulant disparaître.

Je veux disparaître.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Ven 7 Avr - 18:30

Le son de sa voix ressemble à celui d'un enfant effrayé par l'orage demandant de l'aide à ses parents.

C'était moi, quand je vivais encore comme un enfant normal.

J'avais extrêmement peur de l'orage. Chaque fois que le ciel se zébrait d'éclairs, je fondais en larmes sous ma couette, et mes peluches ne pouvaient pas compenser ma peur. Alors je prenais mon courage à deux mains et sortait en courant de ma chambre pour me réfugier dans les bras de mes parents. Quand j'ai fini par cacher mes émotions, j'ai oublié ma peur de l'orage. Et cela vaut mieux.

Le garçon derrière moi est assez intriguant, à vrai dire. Il se cache dans les toilettes, et semble être effrayé et attristé de tout. C'est assez pathétique, si je puis dire.

Je me retourne, et ne distingue que la clarté de ses cheveux dans le noir. Je suis moins tendu que d'habitude, aujourd'hui. Est-ce que je suis capable d'être de bonne humeur ? Je n'en sais rien. Cela fait longtemps que je ne m'en soucie plus.

La bonne humeur, la mauvaise humeur. Il n'y a pas beaucoup de différence.

En mettant mes mains dans les poches, je m'approche. Un pas, puis deux. Et je dévisage l'autre d'un air interrogateur.

Ai-je déjà eu l'occasion de rencontrer une personne aussi particulière ?

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Ven 7 Avr - 23:19

Il se retourne.

Oups.

Il s'approche de moi.

Est ce que je l'aurai énervé ?

Je n'en sais rien, et pourtant, malgré sa petite taille et le fait que je n'ai rien dis de mal, je me recroqueville encore plus sur moi-même, comme ayant peur qu'il me brutalise.

Alors que, soyons francs, il a dix piges. Si je le pouvais, je le balayerai d'un revers de main, mais je n'en ai pas la force. Je ne m'en sens pas capable et, à vrai dire, même s'il commençait à s'en prendre à moi, je ne trouverai pas de raisons de l'attaquer. Pas ça correct, normal. Il ne le mérite pas et ne le méritera jamais, sauf s'il, éventuellement, s'en prend à quelqu'un que j'aime.

Mais mes parents sont suffisamment loins pour être protégés de lui.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Sam 8 Avr - 14:19

[Chaque fois que je vois le gif de ta signa je pense à "I CAN DO IIIIIIT I CAN DO IIIIIIIT I CAN DO IIIIIIT BUT I'M ONLY HUMAAAAAAAAAAAAN"]

Alors que j'avance d'un pas de plus, je le sens se raidir. Je vois très bien qu'il a "peur" de moi. Pourtant, il n'a fait que se recroqueviller un peu plus.

Depuis toujours, j'ai l'impression de pouvoir lire la conscience des gens. J'ai lu qu'il y avait des personnes très sensibles qui en étaient capables. Sensible, moi ? Peut-être. Il faudrait que quelque chose de particulier m'arrive pour que j'en sois sûr. Car ça ne m'est jamais arrivé. Ou peut-être que je ne m'en souviens tout simplement pas.

Depuis pas mal de temps, j'ai l'impression d'avoir oublié toute mon enfance. Tous les joyeux souvenirs passés avec ma famille, les deux ou trois amis que j'ai eu dans ma vie. Mon cerveau au brusquement supprimé ces souvenirs lorsque j'ai décidé de cacher mes émotions.

Comment peut-on avoir peur d'un enfant de dix ans ? C'est ridicule. Je suis le plus petit de ma classe, j'ai "une grande bouille d'ange" selon la femme de ménage, des grands yeux innocents et vides à la fois. Mon pouvoir est étrange aux yeux des autres, en rien offensif. Je suis la créature la moins dangereuse du monde.

Il est froussard, n'est-ce pas ?

Je m'accroupis à quelques centimètres de lui en posant mes mains sur mes genoux, et, sans bruit, je l'observe.

[Voilà comment Kao est devenu Nagisa de AC en un paragraphe]

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Sam 8 Avr - 15:08

[Evite de paralyser Yami en tapant des mains quand même plz ;-;]
[ELLE EST TROP BIEN CETTE CHANSON]

Il s'approche de moi.

Ok, j'ai dis une connerie.

Il s'accroupie devant moi, pose ses mains sur ses genoux, et ne bouge plus. Il me regarde, lorsque j'ose le regarder, je peux apercevoir ses yeux gris indescriptibles. Qu'est ce qu''il attend pour me frapper ? Je ne bouge plus, comme si je n'attendais que ça. Cet instant fatidique où j'aurai encore mal hein, je ne me leurre pas. Disons que j'essaye de me rassurer en me disant que ça ne durera pas.

Finalement, je finis par lâcher, terrorisé devant ce gamin -je sais ce que vous vous dîtes ; c'est pathétique- :
"Excuse moi..." Comme si ça pouvait arranger les choses, ou les accélérer, que sais-je. Qu'il se passe quelque chose. Si ce type m'en veut, qu'il me règle mon compte maintenant, au moins, ça sera fait.

[Désolée c'est court un peu]

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Sam 8 Avr - 15:26

[Nan t'inquiète, je crois pas que Kao ait la force nécessaire xD]

Il semble paralysé maintenant. Parce qu'un enfant de dix ans tout petit et fragile s'est approché de lui. On dirait moi, en plus faible. Enfin, je ne me décrirais pas comme fort non plus. Je suis juste plus dur. Et je ne m'excuse pas.

En revanche, est-ce que moi aussi, j'ai peur des gens ? Je l'ignore. Pourtant, je me suis posé cette question de nombreuses fois. Je ne sais pas si j'ai peur des autres, ou si je les déteste. Dans tous les cas, je les rejette. Lui semble en être réellement effrayé, comme un enfant se cachant sous les jupons de sa mère.

- Excuse-moi..., fait-il d'une voix qui donne l'impression qu'il va se mettre à pleurer.

Mais pourquoi ? Pourquoi s'excuse-t-il ? Il n'a rien fait de mal. Aucun de nous deux n'a rien fait de particulier. Je suis juste intrigué par une personne si différente des autres. C'est moi qui suis trop curieux, encore une fois. J'ai besoin de savoir comment il est, comment il fonctionne. J'ai l'impression d'être tombé sur un spécimen rare.

Je n'ai jamais vu quelqu'un comme lui à l'Académie. Est-ce que je devrais m'en réjouir ? Est-ce que ça m'apporte quelque chose ?

Je penche la tête sur le côté pour montrer mon incompréhension, même si je ne suis pas sûr qu'il me regarde.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Sam 8 Avr - 16:54

Je sens qu'il fait un mouvement, et me crispe encore un peu, fermant les yeux.

Mais rien ne vient. Je rouvre mes paupières, et tente un regard dans sa direction : il a tourné la tête sur le côté, comme un chaton qui ne comprendrait pas une interdiction donnée par sa mère. L'espace d'un instant, je suis presque attendri, et relève un peu la tête. Je ne sais pas ce qu'il veut. Il ne parle pas, comme s'il était muet. Il l'est peut être ?

Je n'en sais rien. Je ne sais rien de ce garçon, ses joies, ses problèmes, peut être est-il différent ou exactement comme les autres ? Peut être est-il seul, peut être a-t-il une tonne d'amis géniaux que je n'aurai jamais ? Peut être se sent-il à sa place, ici, dans cette Académie, et même dans son corps, avec ses cheveux bleus et ses grands yeux gris qui pourraient lui donner un air adorable si je n'avais pas appris à me méfier de tout le monde ?

Je suis toujours paralysé, ne sachant trop que faire, mais moins crispé. Il n'a rien dit, je ne sais pas ce qu'il attend de moi. Enfin, est ce qu'il attend quelque chose ? Je n'en sais rien. Strictement rien. J'ai l'impression d'être aveugle, sourd et muet -si pas stupide- devant une foule de gens de toutes les couleurs qui me hurlent de leur répondre.

Je me sens différent, tellement différent devant tous ces gens. Y comprit ce garçon totalement inconnu qui se tient à présent devant moi, sans que je ne sache pourquoi. C'est horrible, cette sensation de ne pas savoir quoi faire, de ne pas savoir quoi répondre, quoi dire même, comment le regarder, ou bien, est ce que j'ai le droit de le regarder ? Je ne sais pas qui il est, et même si lui non plus, il a l'avantage de ne pas avoir peur de moi, ou au moins de le cacher.

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi faire. Comme si ma différence était un gouffre béant dans lequel j'étais tombé, petit, m'éloignant ainsi à jamais des autres.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Sam 8 Avr - 17:13

[Ca devrait être illégal de faire un perso aussi adorable :c]

Il a enfin relevé la tête, et me regarde avec beaucoup d'incompréhension. Le même regard que moi j'affiche. En temps normal, j'aurais détourné les yeux, et je serais parti. Mais là, je dirais que ce n'est tout simplement pas le moment. J'ai enfin compris. Mon "don" m'aura permis de savoir ce qu'il a, ou du moins, en partie. Il a peur, en effet. Mais pas uniquement de moi. Et il semble triste. Seul au monde, je dirai même. Abandonné de tous. Comme je le redoutais, on se ressemble, lui et moi. Sauf que lui, il a le courage de parler aux autres. Je crois. Et moi, est-ce que mon silence perpétuel est un choix ou juste un manque de courage ? Peut-être que je ne suis pas si différent de lui que ça. 

C'est rare, les gens comme nous. Ma théorie est confirmée : ce garçon est à l'extérieur du cercle, comme moi. J'ignore si je devrais en être content. Je sais comment agissent ceux qui sont à l'intérieur entre eux, mais pour ceux qui sont en dehors, je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en croiser. Ou peut-être que si. Je n'en sais rien. Peut-être que j'en ai déjà croisé un sans m'en apercevoir. Quoi qu'il en soit, est-ce que je devrais agir avec lui comme avec les autres ? Pour l'instant, je n'en ai pas envie. Pour la première fois depuis une éternité, j'ai envie d'en savoir plus sur quelqu'un.

Sans le laisser dire ou faire quoi que ce soit, j'avance ma main droite dans sa direction. Il va sûrement croire que j'ai l'intention de le frapper. Il se trompe. Car je pose ma main sur mon bras. Tout doucement, sans le serrer. Je crois que j'ai l'intention de le consoler.

- Vous... vous n'avez aucune raison d'avoir peur, je chuchote.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Sam 8 Avr - 23:02

Il fait un mouvement de la main. Je me crispe un peu plus, fermant les yeux, attendant que la douleur vienne.

Mais rien n'arrive. A la place, je sens qu'il pose ses doigts sur mon bras, et relève un peu la tête, entrouvrant les yeux.

Il me dit que je n'ai pas à avoir peur. Alors, je me sens ridicule. Bien sûr, je n'aurai pas dû avoir peur. Comme toutes ces fois où j'aurai dû ou pas dû être quelque chose, faire un truc, etc. J'aurai dû avoir confiance en moi. J'aurai dû me défendre, rendre mes parents fiers, avoir pleins d'amis, être beau, grand, populaire auprès des filles, être hétéro d'ailleurs aussi, j'aurai dû être hétéro. Même pas bi non, hétéro.

Repousser les garçons sauf pour jouer au foot ou à la console, mater les meufs dans la cour, avoir envie d'elles, être macho à l'extérieur mais adorable à l'intérieur, comme elles le veulent toutes. M'habiller bien, être musclé, avoir peur de rien, me recoiffer juste devant elles, être super fort à tous les sports et avoir l'air un peu branleur sur les bords, en cours.

Le problème, c'est que j'suis rien de tout ça. J'suis plutôt tout le contraire, même.

Gay, discret, peur de tout, pas confiance en moi, différent, pas si beau, habillé de façon discrète : toujours en noir quand je ne porte pas l'uniforme du collège. Je hais le sport, sauf la course à pied et la natation, je suis loin d'être musclé, même plutôt maigre. J'ai d'assez bonnes notes en cours, je joue rarement à des jeux vidéos, je ne sais pas dire non, je suis pour le respect de tous, je ne suis pas macho, je ne me coiffe jamais, et pour finir, je suis ridiculement petit pour les garçons de mon âge.

Je suis juste une erreur.

Et présentement, je ne sais pas quoi répondre à ce garçon, qui me dit de ne pas avoir peur. Si, j'ai peur, j'ai putain de peur depuis le début de mon existence, je vis dans la terreur constante, le moindre bruit m'effraie. Alors lui, il me terrifie.

Je tremble un peu, depuis qu'il a posé sa main sur mon bras, et je n'arrive pas à dire un mot.

Bon sang. Je suis ridiculement stupide.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Dim 9 Avr - 10:46

[Dans ta signa "Definition of cute" tu devrais mettre une image de Yami plutôt uu]

Mince.

Moi qui me voulais rassurant, c'est raté. Désormais, il tremble, et a l'air d'avoir terriblement honte. Ne voit-il pas que je ne suis qu'un maigre gamin, tout fragile, tout faible ? Peut-être qu'il n'a pas peur que je le maltraite physiquement. Peut-être a-t-il peur que je le maltraite moralement. Il a sûrement dû vivre des événements atroces pour en être à ce stade-là.

Voilà la grande ( et peut-être unique ) différence entre nous deux. Je suis fort mentalement, froid, dur, rien ne m'atteint, je n'ai pas peur. Il est fragile, il a peur, il est traumatisé. Et je sais que l'obliger à réagir ne fera qu'empirer les choses. Je ne peux pas lui dire quelque chose du genre "Tout ira bien" ou "Pourquoi t'es comme ça ?". J'ai suffisamment d'expérience pour savoir que ces phrases lui feront mal. Je peux le prévoir.

La seule chose que je puisse faire, c'est resserrer un peu ma main sur son bras. Pas du tout brusquement, je n'en serai même pas capable. J'essaie de le faire comme une mère qui tiendrait la main de son enfant pour le rassurer. J'aimerais qu'il se calme. J'aimerais l'aider.

- Je connais cette peur. Alors... ne vous inquiétez pas.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Dim 9 Avr - 19:47

[C'était déjà chaud d'en trouver une pour l'ava alors pour en mettre en signa laisse tomber, maybe quand je l'aurai dessiner si j'y arrive un jour ;-;]

Il connait cette peur ? Pour de vrai ? Il sait ce que c'est d'être terrifié de tout ? Mais alors, pourquoi s'est-il approché ? Pourquoi me parle-t-il, pourquoi veut-il me rassurer si lui-même a peur ?

"Alors, pourquoi... Pourquoi est ce que tu es comme ça, si tu as peur...?" Je murmure. Ma voix se brise, et je tente vainement de soutenir son regard, avant de baisser de nouveau les yeux.

Putain, je suis en train de me faire consoler et rassurer par un garçon de neuf ou dix ans, pas plus ! Ce gamin est plus mature que moi, qui en ai quatorze ! Ce devrait être l'inverse. Je devrai être mature et courageux, il aurait pu avoir peur de quelque chose. Mais non, non, il faut que Yami Akabane, en plus de salir son nom de famille qui est, d'après ce que j'ai entendu, le même qu'un héros effronté, courageux et presque insensible d'anime, soit un parfait imbécile incapable de tout.

Je me déteste, je me déteste. Je ne sais pas encore ce que je fou sur cette Terre, et je commence à me dire que si je ne me suis pas trouvé d'utilité même en quatorze ans, peut être n'en trouverai-je jamais.

De toute façon, personne n'a jamais eu besoin de moi...

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 10 Avr - 17:15

[Si tu veux je t'en fais une xD]

Je vois qu'il se calme un peu, et retire ma main, pensant qu'il peut se débrouiller seul à présent. Peut-être que mon regard est trop pesant pour lui. J'ai l'impression de lui mettre la pression. Alors je baisse les yeux, et observe le beau carrelage sous mes pieds.

J'ignorais que je pouvais faire de l'humour.

Mais il y a une chose dont je suis sûre, c'est que ce garçon a besoin d'aide. Il est probablement traumatisé et ne saura pas s'en sortir tout seul. Je sais reconnaître une dépression quand j'en vois une. Et vu l'intelligence des autres élèves de l'Académie, aucun ne saura être capable de l'aider. Pire, aucun ne devinera qu'il a besoin d'aide.

Nous, les gens à l'extérieur du cercle, nous sommes peu nombreux. Quand nous nous voyons, ça se passe rarement bien, et c'est logique.

Le regard toujours baissé, je réponds :

- Parce que j'ai appris à ignorer cette peur, même si pour ça, j'ai dû sacrifier mes sentiments et ma personnalité, je soupire.

La pire période de ma courte vie.

Ca me fais étrange d'en parler si facilement à quelqu'un que je connais à peine.

Mais lui, il est comme moi. Ca change tout.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 10 Avr - 17:41

[As u want]

Il baisse les yeux. Est ce que j'aurai réveillé en lui des souvenirs qu'il aurait préféré garder enfoui ? Aucune idée. Mais j'espère que non. Je ne mérite pas que les gens souffrent à cause de moi, ou se souviennent de choses difficiles.

Il me répond, et je lève mes yeux -trop- sombres vers lui.

"Ca veut dire que tu ne ressens plus rien ?" Je demande.

Quelle chance. Ne plus rien ressentir. Ni la joie, ni la tristesse, ni la douleur. Mon Dieu, le Paradis sur Terre. Si il y arrive, je voudrai lui demander de m'apprendre.

Mettre fin à ses sentiments. Comme mettre fin à sa vie, mais avec un coeur qui bat. Comme un zombi. Ce garçon est devenu un zombi ? Il est mignon, pour un zombi.

Si seulement je pouvais en devenir un, de zombi.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 10 Avr - 18:03

C'est une question étonnante qu'il me pose là. Si je ne ressens rien ? C'est ce que je voulais au début. Et puis, je ne sais pas comment ça a tourné par la suite.

Je cache mes émotions. C'est différent. Ne rien ressentir, c'est être psychopathe. Moi, je suis sociopathe.

C'est tellement différent.

Je relève les yeux vers lui, et vois enfin les siens. Personnellement, j'ai les yeux gris très clair, pratiquement argenté. Les siens sont si sombres que ce n'est même plus du gris, mais du noir. Cela fait un beau contraste avec ses cheveux. Comme s'il sortait d'une ancienne photographie. C'est original, je trouve. En tous cas, c'est plus joli que si ç'avait été l'inverse.

- J'essaie.

Désormais, je le regarde droit dans les yeux, car la conversation commence à devenir sérieuse. J'espère ne pas le mettre mal à l'aise.

- Même si ce n'est pas facile, parfois. Même si, parfois, je le regrette.

Car parfois, j'aurai aimé être comme les autres.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 10 Avr - 19:38

Oh, je comprends bien que l'on peut regretter de ne plus rien ressentir. Après tout, qui bannirait à jamais la joie ou l'amour pour cesser d'être tourmenter par la colère, la nostalgie, la tristesse ou la haine, et ce sans aucun remords ? Je pense, personne. Même si la joie peut, à la limite, être oubliée rapidement, l'amour, c'est autre chose je crois.

Et pas que l'amour que l'on donne, mais aussi celui que l'on reçoit et qui se sent. L'amour que me donne mes parents est sans doute la chose la plus précieuse que j'ai encore, et, quand j'arrive à m'en souvenir, ce qui me fait rester en vie. C'est pour eux, que je respire encore.

Alors oui, quand ce garçon -qui me regarde à présent yeux dans les yeux-, me dit qu'il regrette parfois de tenter de ne plus rien ressentir, je le comprends.

J'ai d'ailleurs abandonné cette idée de devenir insensible à cause de l'amour de mes parents. Du coup, bien que cachant au mieux mes émotions et tentant de les comprimer un maximum à l'intérieur de moi, je me laisse maltraiter par elles. Comme si j'étais dans un courant d'eau glaciale qui peut changer de température d'une seconde à l'autre, sans oublier, bien sûr, les rochers qui la jonchent.

Mais bon. Disons qu'au bout d'un moment, on apprend à ignorer la douleur.

"Tu es courageux." Je murmure.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 10 Avr - 19:51

C'est la première fois que je l'avoue sans honte à quelqu'un. Mais c'est la première fois que l'on me comprend si bien.

Je ne suis absolument pas étrange à ses yeux. Mon choix de ne rien ressentir n'est en rien une erreur pour lui. C'est comme s'il était d'accord. Comme si lui aussi avait envie de choisir cette voie. Moi je dis, qu'il profite des instants où il est vraiment heureux. A moins que ces moments-là n'arrivent jamais.

Son commentaire, ou plutôt, son compliment, me fais à nouveau baisser le regard. Je n'en ai pas du tout l'habitude. Non, je ne suis pas courageux. Je n'avais que deux choix, aussi déchirants l'un que l'autre. Ce n'est pas du courage. C'est juste que je suis fort mentalement. Que je peux résister à ce genre de choses.

- Pas tellement. Je n'ai pas plus de courage qu'un autre. Et puis, je n'ai pas oublié mes émotions, ou mon amour pour ma famille. Ils sont toujours là, au fond de moi.

En disant cela, je pose la main sur ma poitrine.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 10 Avr - 20:04

Ah ! La famille. Ca nous fait un point commun.

"Comment fais-tu pour ne rien ressentir sans oublier les émotions ?"

Je veux dire, c'est complexe comme question. En oubliant les émotions et en se rappelant d'elles, on ne peut pas se dire "La peur, ça fait mal" puisqu'ainsi, on n'a pas vraiment oublié la peur. On sait qu'elle fait mal, qu'elle est douloureuse.

Mais alors, il y a des émotions plus complexes. La nostalgie par exemple, ou l'amour, pour prendre un exemple qui parlera à tout le monde ? Qu'est ce qu'il se dit, ce garçon, pour la nostalgie ou l'amour ? "La nostalgie, c'est la tristesse d'avoir été heureux" et "l'amour, c'est la peur de perdre quelqu'un que l'on aime" ? Wow, c'est compliqué. Parce que si c'est le cas, il doit savoir que la peur est négatif, et si aimer est synonyme d'amour, alors l'amour est définitivement un sentiment négatif.

Hors, en le vivant, il ne l'est pas, je crois. Enfin, d'après ce que j'en ai compris. Et je parle de l'amour amoureux, pas amical, ou fraternel, paternel, maternel, non.

Je ne sais pas ce qu'est le pire. Ne plus rien ressentir et tenter de garder une vague idée des émotions, ou bien se laisser totalement aller par celles-ci, sans tenter de les maîtriser un minimum ?

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 10 Avr - 20:18

Après sa question, je me retrouve à enfouir ma tête dans mes bras. Je ne pensais pas le faire, honnêtement. Pas comme lui. Je me croyais fort. Mais sa question m'a fait perdre tous mes moyens.

Je me suis demandé cela de nombreuses fois. Mais j'espérais qu'on ne me la pose jamais. C'est trop profond comme sujet. Trop compliqué. J'ai essayé d'établir de nombreuses théories là-dessus. Mais aucune ne me convenait.

Je relève la tête pour le regarder et lui répondre tant bien que mal :

- Je n'ai jamais réussi à expliquer cela. En fait, je crois que j'ignore mes émotions, mais que parfois, je suis obligé d'accepter leur présence. Il y a certaines personnes qui réussissent à me mettre en colère. Enfin, c'est le seul sentiment que j'ai ressenti depuis mon arrivée ici.

Car parfois, j'en ai marre des gens. Et je suis obligé de m'énerver pour qu'ils s'en aillent.

Mais lui, c'est la première personne à qui je m'intéresse vraiment.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Lun 10 Avr - 23:40

Aussitôt enfoui-t-il sa tête dans ses bras que je me redresse pour me pencher un peu vers lui, inquiet. Mais heureusement, il ne tarde pas à me répondre, ce qui me rassure un peu, bien que je ne bouge pas.

De la colère ? Oh... Les gens le mettent donc en colère. Mais pourquoi ? Il n'a pas l'air bien méchant, pourtant. Je me décide à poser doucement, hésitant, ma main sur son épaule, et à lui répondre :

"Oh... Je suis désolé. Je voudrai te dire qu'il faut les ignorer, mais je sais que ça ne sert à rien, puisque les gens qui nous mettent en colère ou nous rendent triste sont toujours ceux auxquels on pense le plus..." J'ai dis ça, parce que je l'ai lu. Ou qu'on me l'a dit, peut être, aussi.

Pour moi, l'émotion dominante est la peur. Toujours. Les personnes auxquelles je pense me font peur. Celles à qui je ne pense pas, me font peur aussi. Mes parents ? J'ai sans cesse peur de les perdre. Ce garçon en face de moi, j'ai peur qu'il se foute de moi, qu'il abuse de ma gentillesse comme tous les autres.

Je ne sais pas comment être heureux. Je ne sais plus comment on fait. Ca fait bien longtemps que la peur a noyé ce sentiment.

Kao Daburu
Classe Physique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Mar 11 Avr - 14:12

Je me rends compte qu'il s'est finalement redressé pour se pencher vers moi. Moi qui pensais qu'il allait rester recroquevillé... Il semblerait que, une fois qu'il a pris la confiance, il soit plus détendu. Même si je sens qu'il a toujours un peu peur de moi, et c'est compréhensible. Il ne connaît même pas mon nom, il ne sait rien sur moi. Je pourrais être comme tous les autres. Mais ce n'est pas le cas. Moi, tout comme lui, je suis situé à l'extérieur du cercle.

Ce garçon est bien la première personne qui se ne préoccupe pas de savoir mon nom. Et je préfère ça, étant donné que je déteste mon nom.

Lorsqu'il pose sa main sur mon épaule, je tressaillis. Je déteste les contacts physiques, mais je me retiens de me dégager brusquement. Je ne veux pas lui faire peur, il est assez tendu comme ça. Tout de même, je ne suis pas habitué à cela.

Mon regard devient vide et je réponds :

- De toute façon, ce n'est pas la peine, puisque je n'ai personne ici. Je ne tiens à personne, et personne ne tient à moi.

Mais je ne m'en plains pas, puisque j'ai toujours préféré la solitude. Puisque je suis habitué à ce vide à l'extérieur du cercle. De l'autre côté, ils sont trop nombreux. Je ne veux pas étouffer, comme eux.

Yami Akabane
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   Mar 11 Avr - 15:29

La manière dont il prononce sa dernière phrase, avec ses yeux gris si vides, me fait aussitôt de la peine. Il m'inquiète. Pour rien, en plus, disons le ? Mais, je ne sais pas. Dans ma tête, c'est dit, c'est une règle que tout le monde respecte -sauf ce garçon, à priori- les autres ont tous quelqu'un sur qui compter. Au moins une personne, autre que leur famille.

Les autres ont tous envie de vivre.

J'ai envie de lui prendre la main, et de lui dire que je serai cette personne qui tiendra à lui, et qui lui permettra de ressentir d'autres émotions que la colère.

Le problème, c'est que j'ai encore peur qu'il ne m'accepte pas, et d'ainsi passer pour ces optimistes détestables qui pensent que la vie est toute rose. Et je ne sais pas s'il en a envie, qui plus est, vu qu'il m'a dit qu'il ne ressentait rien.

Je ne sais pas. Je n'en sais rien. Je ne le connais pas, et pourtant, j'ai la sensation de vouloir absolument l'aider. Il semble différent des autres. Il semble apte à me comprendre.

Mais moi, est ce que je suis capable de lui expliquer et de le comprendre, lui ?

"Oh... Et... Tu préfères ?" Je murmure, bégayant un peu. J'ai l'impression de demander quelque chose de stupide, comme la plupart du temps où j'ouvre la bouche. Dès que je parle, j'ai l'impression que je vais dire une énorme connerie, et qu'on va se foutre de moi pendant des lustres.

C'est horrible. Et lorsque je dis quelque chose qui me tient à coeur, personne ne m'écoute.

Qu'ils ne s'étonnent pas après que je n'ai pas envie de vivre, si, de toute façon, je n'existe pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kao and Yamiii.   

Kao and Yamiii.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant