L'Académie Alice
Eh oui, ce popup te fera chier jusqu'à ce que tu t'inscrives ! Attention, parce que si tu le fermes, tu subira la colère des membres du forum !

.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kao Daburu
Classe Physique

Localisation : Ici et nulle part où personne ne me trouvera. Nan j'dec j'suis sur mon fauteuil là.

MessageSujet: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Dim 12 Mar - 11:44

https://www.youtube.com/watch?v=iw8-hJ4WG9k

Hawatari suu senchi no fushikan ga

Bon. A quelle table vais-je m'installer ? C'est un ultimatum qui m'est imposé chaque jour, chaque midi, et dont je n'en peux plus. Si ça ne tenait qu'à moi, on installerait une table à une place, comme ça, je pourrais manger tranquillement.

Avec mon plateau dans les mains, je me tiens bêtement dans le passage en regardant une par une les tables disponibles. Je ne supporte pas le repas à la cantine. Il y a toujours trop de bruit, trop de monde. On doit manger vite pour laisser la place aux autres et tant d'autres choses qui m'énervent à un haut point. 

D'un côté, il y aurait la table des élèves les plus agités, celle que je redoute le plus. Il faut toujours qu'ils rigolent bêtement, qu'ils jettent leur nourriture sur quelqu'un, qu'ils se moquent d'un élève en particulier. Cette table réunit souvent les élèves les plus connus pour leurs bêtises. Je m'y suis installé, une fois. Je l'ai regretté. 

Il y aurait bien d'autres tables plus calmes, mais le problème, c'est que les gens qui y mangent sont tous obligés de parler. Pour moi, parler normalement avec d'autres élèves est un crime. Manger à cette table serait perdre ma dignité.

Je n'ai qu'un choix. Il y a une table, tout au fond, qui accueille les élèves "rejetés". Ceux qui, comme moi, sont solitaires. Etrangement, il n'y a que des filles. Trois ou quatre. Peut-être faut-il être une fille pour être solitaire. C'est stupide. Tant pis, je ne suis ni une fille ni un garçon. 

C'est en soupirant que je me concentre et que j'utilise mon alice sans trop d'effort. Voilà, en dix secondes, je suis devenu "une fille". J'ai pris mon apparence féminine, avec ces stupides cheveux roses. Le plus embêtant, c'est que je ne peux pas changer d'uniforme lorsque je change d'apparence. Je suis donc une fille dans un uniforme de garçon. J'y suis habitué. Les autres, moins.

Je m'installe donc à cette table "de filles solitaires" et commence à manger en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mer 15 Mar - 16:26

[Comment ça filles """solitaires""" uu]

Je remarque des cheveux roses qui s'approchent de la table. Je tourne légèrement la tête vers la personne et remarque une... Une fille ? Avec un uniforme de garçon. Une blague ou une espèce de trans ? Aucune idée. Et à vrai dire, je n'en ai pas grand chose à faire. Je repose les yeux sur mon assiette : Une purée répugnante et verte y a été écrasée. Erk. D'habitude, c'est meilleur. Mais aujourd'hui, je ne sais pas comme ils s'y sont prit pour que ça ressemble à ça. Sûrement un truc de dernière minute, style "les pâtes ne sont pas arrivées donc on va faire un mélange des restes, cracher dedans et tout mélanger". C'est ma vision des choses, après, à vous de voir.
Toujours était que je sens mon ventre gargouiller depuis dix heures du matin et que je n'ai aucune envie de manger ce qui se présente à moi sous le nom de "nourriture". J'attrape donc un morceau de pain et le mange, comme dans mon ancien collège. Le pain sauve toujours, quand la bouffe du self est dégueulasse.
C'est une règle que tout les demi pensionnaires du monde doivent connaître, je pense.

Classe Physique

Localisation : Ici et nulle part où personne ne me trouvera. Nan j'dec j'suis sur mon fauteuil là.

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mer 15 Mar - 17:09

[Il a tendance à placer tous les gens dans le même sac t'inquiète x)]

Je ne me prends pas la tête, et m'installe à côté d'une fille plus âgée que moi, qui semble fusiller son repas du regard. Qu'elle ne se plaigne pas. Elle est double, et moi simple. Elle a en conséquence droit à un repas plus généreux que moi. Elle est double, elle a plus de privilèges que moi, c'est normal, c'est l'Académie qui fonctionne ainsi. Je suis simple, j'ai donc plus de corvées que les autres. Mais pas autant que les sans-étoiles. Je plains ces derniers. Mais plus je grandirais, plus mon alice deviendra fort, enfin, je me demande comment un alice pareil peut gagner en puissance. Peut-être que j'en viendrais à penser "comme une fille" lorsque je serais sous mon apparence féminine. Je m'attends à tout, malheureusement.

D'un air morne, je commence à me servir de l'eau. Je ne mange pas beaucoup au quotidien. Boire est plus vital pour moi que manger. N'étant pas pressé pour finir mon repas, je décide d'observer discrètement les élèves assis à la table, pour tuer le temps. Juste pour tuer le temps. Leur adresser la parole, jamais de la vie.

Je commence donc par ma voisine. Elle a les cheveux écarlates coiffés en une longue tresse dans son dos, et ses yeux sont bleu saphir. Par évidence, elle est plus âgée que moi, c'est une collégienne. Son expression ressemble à la mienne. Un air désintéressé, détaché du monde, sans aucun sentiment. Sauf que je suis prêt à parier qu'elle a plus d'émotions que moi. Je suis sûr qu'elle a des amis. On ne peut pas faire pire que moi dans ce domaine-là.

"You're my friend, aren't you ?!

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mer 15 Mar - 19:07

Ah oki xD

Je sens que la gosse aux cheveux roses -qui s'est finalement installée à côté de moi- me dévisage. C'est un peu dérangeant, j'ai l'impression d'avoir un truc sur le visage. D'être différente. Plus ou moins tout ce que je déteste. Je la laisse me regarder un peu, ne sachant pas trop quoi dire.
Mais ça finit vite par m'énerver, et je tourne brusquement mes yeux vers elle, lâchant froidement :
"Tu veux ma photo ?"
Mais aussitôt ai-je fini ma phrase que mon regard tombe sur son repas. C'est une simple, j'aurai dû le remarquer.
"Ah. C'est mon repas qui t'intéresse ? T'en veux ?" Je fais, un sourire léger et narquois traversant mon visage. Si elle veut de cette bouillie horrible qui empeste, qu'elle se serve. Je ne l'ai pas touché et je ne compte jamais le faire de ma vie. Imaginez que ce soit radioactif ? Je n'ai aucune idée des ingrédients qu'il y a là dedans, comme, je pense, le reste des doubles qui ont donc la même chose que moi pour leur déjeuner. 

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Jeu 16 Mar - 18:10

Mince, je me suis fait repéré. Quelqu'un fait attention à moi, je n'y suis pas habitué. Cela a pour conséquence de me faire baisser les yeux, jusqu'à regarde mes genoux sous la table. Je ne veux plus croiser son regard. Je ne veux plus regarder personne. Je ne veux avoir aucun contact avec les autres. Je refuse. Je n'ai pas le droit.

- Ah. C'est mon repas qui t'intéresse ? T'en veux ?

Est-ce qu'elle pense sérieusement avoir une réponse ? Non, elle ne l'aura jamais. Qu'elle essaie d'engager une conversation, je l'ignorerai, je ne lui parlerai pas. Ni aujourd'hui, ni jamais. Et ça vaut pour tout le monde. Je ne supporte pas les gens qui parlent à un inconnu sans se soucier de rien. Je déteste les gens qui me parlent. J'aimerais avoir l'alice d'invisibilité pour ne pas exister, pour qu'on ne se soucie pas de ma présence, pour qu'on ne me parle pas. Mais, tout ce que je peux faire, c'est varier entre deux identités, et ça ne m'aide pas vraiment.

Malgré tout, tout en lançant un regard noir à ma voisine, je secoue lentement la tête. Je ne veux pas de son repas, ni du mien. Je n'ai pas faim. Elle n'a qu'à manger ce qu'il y a dans mon assiette, car le repas des simples lui plaît peut-être.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Jeu 16 Mar - 18:55

Elle me jette un regard noir comme si j'avais abattu son chien, et secoue la tête pour me dire que non. Elle a perdu sa langue, la gamine ? Si elle est ce genre de petite effrontée qui ne parle jamais pour des raisons que, de toute façon, elles ne disent pas -puisqu'elle ne parle  jamais-, je sens que je ne vais pas l'aimer. Je ne suis pas bien bavarde non plus, c'est vrai, mais pas de là à provoquer quelqu'un qui ne m'a rien fait.

Or, il me semble bien que je ne lui ai rien fait.

"Euh ? T'as perdu ta langue ?" Je demande. Si elle croit qu'elle va s'en sortir sans m'adresser un mot, elle se plante. Je ne suis pas du genre à beaucoup parler, mais il se peut que parfois, je me montre assez persévérante.

Même si d'autres gens comme Ketsui ou Chikubi diraient sans doute l'inverse.

Je m'en moque. Ils ne me connaissent pas, après tout.

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Sam 18 Mar - 14:56

Elle insiste, et ça m'énerve. Elle veut que je lui répondre, c'est certain. Mais ça fait au moins deux mois que je n'ai pas adressé la parole à un élève, je ne vais sûrement pas faire exception maintenant. Elle va finir par se lasser, comme les autres. Les autres essaient toujours de me faire parler, de me "faire sortir de ma coquille". Je ne supporte pas ça, et je me tais. Les plus coriaces me harcèlent à force. Mais tous, sans exception, finissent par se lasser et s'en vont. Et ça me convient très bien. Ils veulent que je parle, que je m'investisse. Ils veulent que je fasse partie d'un groupe, que je parle de culture ou autre avec les élèves, que je participe en cours. Ils veulent que je fasse comme les autres, que je sois normal. Mais regardez moi ; suis-je normal, même de base ? Je ne suis pas un garçon, je ne suis pas une fille. Si ça c'est normal. Ils veulent que je sois normal. Et moi, je ne veux pas, ou alors je m'en fiche, je l'ignore. Mais je ne veux pas être comme les autres.

Mais le ton de l'insistance se faire entendre dans la voix de ma voisine. Je veux qu'elle me laisse tranquille. Si seulement j'avais l'alice de contrôle par la pensée ! Ma vie serait beaucoup plus simple. Si seulement elle pouvait terminer son assiette et s'en aller, oubliant pour toujours cette enfant aux cheveux roses qui lui aura malheureusement jeté un bref coup d'oeil.

Le regard moins lourd cette fois, je secoue la tête à nouveau.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Dim 19 Mar - 12:53

Elle secoue encore la tête pour dire non. Rah. Ca va vite commencer à m'énerver. Je songe à me servir de mon alice : Je peux toujours lui faire peur pour l'obliger à me répondre, mais c'est pas très réglo, on va dire. J'essaye de lui donner une autre chance. De toute façon, je n'ai pas vraiment envie de faire flipper une gamine de dix piges dans une cantine bondée. C'est inutile. Et ridicule.
"Bon, ok." Je dis. Et là, si elle croit que j'ai fini de parler et que je vais lui foutre la paix, elle se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Je continue de la regarder, cherchant une pointe de n'importe quel sentiments dans ses yeux, en vain. Aucune émotion ne semble la traverser. Tellement que j'ai l'impression de me reconnaître un peu dans ses iris grises, même si les miennes sont bleues. On dirait qu'elle ne veut pas affronter le monde, qu'elle a décidé d'arrêter de vivre sans pour autant cesser d'exister.
C'est étrange. Trouver quelqu'un qui me ressemble, c'est étrange.
Enfin, après, ce n'est qu'une hypothèse. Hypothèse qui ne pourra jamais se confirmer si elle ne m'adresse jamais la parole.

Je continue de la regarder, et remarque une seconde fois qu'elle porte un uniforme de garçon. Pourquoi ?
Et je me souviens d'une conversation entendue la veille, dans ce même endroit qu'est la cantine, par deux poufiasses qui parlaient d'un élève capable de devenir fille ou garçon selon son gré.
"Dis, t'es pas le gosse qui peut changer de genre quand ça le chante ?" Je fais. Mon ton est neutre, juste interrogatif. Je ne veux pas faire la fille curieuse et lui sortir qu'il (ou elle ?) a trop de chance ou bien l'inverse, que ça doit être dur. Je n'en ai rien à battre, que ça soit dur ou génial, qu'est ce que ça peut me foutre ? Pas grand chose. C'est juste pour savoir. J'aime bien être informée des gens qui m'entourent. Et comme ici, notre principal point commun avant le fait que nous soyons tous mineurs est nos pouvoirs, je préférerai connaître le sien.

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Dim 19 Mar - 17:33

[ET LE PRIX DE LA PREMIERE PERSONNE A AVOIR REUSSI A FAIRE PARLER KAO REVIENT A KAGEROUUUUU]

Je suis maintenant certain que cette fille est différente de moi. A première vue, on pourrait se ressembler. Mais non, c'est totalement faux. Elle est comme les autres. Comme les autres élèves. Elle est à l'intérieur de ma "création" que j'appelle Le Cercle de la Société. Il y a un grand cercle, immense, et rien d'autre. L'espace à l'intérieur du cercle est gigantesque, mais l'espace à l'extérieur l'est encore plus. Les gens "normaux" sont à l'intérieur du cercle. Les gens "anormaux" à l'extérieur. Les gens normaux comptent les gens qui marchent dans la direction la plus empruntée, ceux qui ont des émotions, des amis, des objectifs, qui ont peur de mourir, qui aiment leur famille, qui ont une identité et une personnalité bien définie. Et ceux à l'extérieur, c'est tout l'inverse. Ils ne ressentent rien, ou essaient de cacher leurs sentiments. Ils ne s'attachent à personne, ou essaient de n'aimer personne et de ne pas être aimé. Ils n'ont pas grand-chose à accomplir et acceptent l'idée de finir la vie. Ben c'est moi quoi. 99% des élèves dans cette académie sont à l'intérieur du cercle. Je suis à l'extérieur. Ceux à l'extérieur n'ont pas peur d'être jugés par les autres parce qu'ils sont à l'extérieur. Ceux qui sont à l'intérieur ont peur de sortir du cercle, comme n'importe quel être humain normal ayant peur de l'inconnu. Je possède énormément de croquis de mon cercle dans mon carnet.

Lorsqu'elle me pose sa question, je me raidis et serre les dents. Je hais les questions. En particulièrement celles sur moi. Je déteste qu'on s'intéresse à moi. On ne devrait pas s'intéresser à moi. Je ne suis pas intéressant. Car je suis à l'extérieur du cercle. On devrait me fuir. Pourquoi elle me parle ? Pourquoi ne me laisse-t-elle pas tranquille.

Je ne dois pas lui répondre. Mais l'envie me brûle de l'intérieur. Je veux lui montrer qu'elle a tort, que mon alice n'est pas comme ça. Mais je ne dois pas parler. Je n'en ai pas le droit. Je dois me taire. Battre mon record de silence, même s'il ne s'agit pas un défi stupide. Je dois l'ignorer. Ou alors hocher la tête, voire la secouer. Même pas écrire ma réponse sur un papier. Ca revient au même que de répondre à voix haute.

- Changer de sexe. Ha. Si c'est comme ça que vous l'interprétez, à votre guise. Ce n'est que mon apparence. Pas mon intérieur.

J'ai envie de me jeter du toit, de me jeter sous un train, de faire exploser la Terre entière s'il le faut. J'ai tout gâché. J'ai rompu la promesse que je m'étais faite à moi-même. Pourtant, j'y étais presque. J'étais presque au moment où j'arriverais à oublier ma voix... Ca peut paraître monstrueux, mais je veux oublier ma voix et la manière dont je parle. Je veux oublier que j'existe. Je veux effacer ma présence.

A l'autre bout de la table, une autre fille solitaire me regarde d'un air étonné. Ah oui. Elle est dans ma classe. C'est la première fois qu'elle entend ma voix. J'aimerais pouvoir effacer sa mémoire, pour qu'elle oublie que j'ai parlé. Ca vaut pour toute la table.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Lun 20 Mar - 21:43

[TROP D'HONNEUURR]

Mon Dieu ! Elle parle. Ou il, du coup. Je ne sais pas. Par contre, je sais que lui poser la question l'embêtera. Mais bon, qu'ai-je à perdre ?
"Encore heureux. Et je dois dire il ou elle, du coup ?" Je fais. Aucun sourire narquois n'apparaît sur mes lèvres comme il y en aurait eu sur n'importe quel visage de n'importe quel autre visage de cette académie. Parce que les gens sont stupides. Ils pensent que c'est drôle. Mais ça ne l'est pas.
Je la -on va dire elle tant qu'elle a des cheveux roses et qu'elle ne m'a pas répondu, hein- vois tourner les yeux vers quelqu'un au bout de la table, et jette un coup d'oeil au même endroit. Une autre gamine, qui doit avoir à peu près son âge, la regarde l'air perplexe. Euh ? Je ne comprends pas bien, voir pas du tout, mais bon.

En me retournant vers lui ou elle enfin, bon, la personne assise à coté de moi qui a des cheveux roses et un uniforme de garçon, je remarque bien que l'autre fille semble l'embêter aussi.
Bon. Je n'ai rien à faire dans cette histoire, mais ça m'embête qu'on embête quelqu'un avec qui j'essaye désespérément de parler. J'étais là la première, quoi ! Et lui tirer un mot était déjà compliqué, alors laissez la se concentrer.

[Au fait, relation amicale ou non entre eux deux ?  Parce que c'est mal parti mais en même temps comme ils ont un peu le même caractère mais avec Kagerou en 1000x plus fragile bah ça pourrait le faire d'un côté non ?  ]

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mer 22 Mar - 14:37

[Une relation amicale c'est obligé ** Ca va être dur mais je veux absolument que ça soit comme ça x3]

Sa question m'énerve. Tout m'énerve. J'essaie tant bien que mal de cacher ma colère. J'ai envie de lui crier dessus. De crier sur l'autre fille de ma classe qui me regarde encore. De crier sur les imbéciles qui me trouvent bizarre, sur les autres qui trouvent mon alice marrant. Je hais les gens, je hais leurs réactions. La plupart ne mériteraient pas de vivre, même s'ils n'ont pas commis de crime.

Pourquoi est-ce que je dois absolument être défini par un sexe ? C'est soit l'un soit l'autre, c'est ça ? Je n'ai pas le droit de faire ce que je veux ? Je ne suis pas un garçon, même si je suis né en tant que tel. Et je ne suis pas une fille, même si je peux en prendre l'apparence. Ce n'est qu'une question d'apparence. Pour moi, mon alice est le même que celui de ma tante décédée, qui pouvait prendre l'apparence des autres. C'est juste que moi, je n'ai que deux options.

Je peux avoir l'apparence d'un garçon ou d'une fille. En revanche, ma mentalité, elle n'est ni masculine, ni féminine. Il n'y a pas de mentalité masculine ou féminine. C'est juste ce que les gens croient.

"Encore heureux". J'ai envie de lui rire au nez. Mais je ne dois pas commettre une erreur de plus. Comme répondre à nouveau.

Mais je ne peux pas m'en empêcher. Maintenant que j'ai tout gâché, je ne peux pas essayer de réparer la chose.

- Comme vous voulez. Considérez moi comme un garçon ou une fille, c'est votre façon de voir, pas la mienne.

[Ca me perturbe la question de Kagerou parce qu'en japonais y'a pas de masculin/féminin, on dit "cette personne" en fait xD]

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Ven 24 Mar - 23:22

[Oki ** Effectivement ça va être dur *comme ma.. /zbaff/* ;;]

Vous ? Comme vous voulez ? Il me vouvoie ? Ou elle ? Enfin, vous avez comprit, j'ai bien envie de dire elle, vu son apparence et ses cheveux roses bonbons ultra féminins et niais, là, mais vu son uniforme, "il" doit être de base, un garçon. Du moins c'est ce que je déduis. Ils ne lui auraient pas filé deux uniformes, je pense. Enfin en fait, je n'en sais rien. Mon attention est davantage reportée sur le fait qu'il (on va dire il, c'est le plus commun) me vouvoie qu'autre chose.
"Tu peux me tutoyer, tu sais." Je dis. On dirait une de ses profs qui veut à tout prix être proche de ses élèves, comme si elle en faisait partie, comme si elle voulait se faire de nouveaux potes. Alors que, euh, elle est là pour son boulot, et c'est assez malaisant pour ses élèves.
Heureusement -du moins je l'espère- j'ai pris un ton froid comme celui que j'utilise d'habitude, ce qui, normalement, a dû atténuer un peu cette impression de prof-sans-amie.
Je continue de le détailler du regard, -sans trop insister quand même, histoire qu'il pense pas que je le bouffe des yeux- encore quelques instants. Il peut vraiment passer d'une nana aux cheveux roses et plus féminine tu meurs à un petit gars qui, bientôt, sera plutôt un homme viril avec une grosse voix pas que la voix ? Wow, rien que de l'imaginer adulte, c'en est flippant. C'est comme mettre Karasuma et Irina d'Assassination Classroom dans le même corps. Légèrement flippant. Rien que d'y penser, je frissonne un peu.

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Lun 27 Mar - 18:40

[Oh putain ta comparaison Kao = Fusion de Karasuma et Irina m'a littéralement tuée, merci pour le fou-rire xDD]

Son regard pointé sur moi m'empêche de me concentrer sur mon repas. J'essaie d'ignorer ses questions, de terminer mon assiette et de m'en aller en vitesse, mais je suis perturbé, et ce n'est donc pas chose facile. Sa vie est-elle minable au point qu'elle s'intéresse aux gens les plus insignifiants, les plus discrets, les moins intéressants ? C'est ainsi que je me décris, je ne mérite pas son attention. Ni la sienne, ni celle de personne. Elle est à l'intérieur du cercle, et moi à l'extérieur. Qu'elle reste à sa place. Qu'elle ne vienne pas me déranger. Il y a une barrière entre nous, difficile à briser, mais elle, elle ne perd pas espoir. Et ça m'énerve.

Quoi que. Une fois, pendant que je réfléchissais sur ma théorie du Cercle de la Société, j'avais pensé à un groupe des "Mélangés" ou des "Courageux", je ne sais plus trop comment j'ai appelé ça. J'avais placé une barrière autour du cercle, ce qui formait un cercle dans un autre cercle. Dans cette barrière, placée entre les gens normaux et les autres, se tenaient les "mélangés" ( ou les "courageux" ). Non seulement ils possédaient des aptitudes pour les deux groupes, et pouvaient donc se déplacer comme bon leur semblait dans ce monde que j'ai créé, mais ils servaient de protecteurs, de messagers, ou bien d'explorateurs. Ceux qui sont à l'intérieur du cercle ont peur des autres, et ont donc besoin des "mélangés" pour les rassurer d'un éventuel danger pourtant inexistant. Chaque territoire a besoin de savoir ce qu'il se passe sur l'autre, et c'est le rôle des mélangés de transmettre tout ce qui est dit. A défaut des "normaux" et des "autres", les mélangés sont donc les seuls gens tolérants, qui acceptent la compagnie de tous.

Si ma théorie est juste, cette fille est une mélangée.

Avant, quand j'osais encore partager mes théories sur le monde ( je n'avais pas encore eu l'idée du Cercle de la Société ) on me conseillait d'écrire des histoires tellement mon imagination était débordante. Ils ne comprenaient rien. Personne ne comprend rien. C'est pourquoi j'ai créé mon cher Cercle. C'est pourquoi je cache tous les dessins et tous les écrits à ce sujet pliés en douze sous un des pieds de mon lit. Personne ne peut les voir.

Je ne veux pas la tutoyer. Je ne veux pas m'attacher, ni à elle, ni à personne.

- Je n'ai pas pour habitude de tutoyer les autres comme s'ils étaient mes amis. Le vouvoiement est pour moi un signe d'hostilité, et le tutoiement un signe de confiance. Je n'ai confiance en personne, alors je ne tutoie personne, c'est logique.

C'est logique, l'ignorent-ils ?
Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Lun 27 Mar - 19:27

Il ne tutoie personne ? A-t-il autant de temps à perdre ?

Il n'a confiance en personne non plus ? Tiens, ça nous fait un point commun. Reste à savoir si il est aussi perdu et meurtri que moi au fond de lui, ne laissant apparaître qu'un côté froid et nonchalant aux autres. Est ce qu'il a ce genre de passion comme moi j'ai ; à savoir la musique, l'écriture, le dessin, que sais-je ? Est ce qu'il fait parti de ces gens là qui se sentent rejetés par la société sans vraiment avoir pris le temps d'y entrer ?

Enfin, moi, j'y suis entrée. C'est elle qui m'a repoussé. J'en conclu donc qu'elle ne veut pas de moi. Je n'ai pas besoin des autres, alors.

"Tiens, tu ne fais confiance à personne. Moi non plus. Ton idée de confiance et d'hostilité n'est pas débile, mais vouvoyer les gens fait perdre du temps. Regarde, par exemple, juste en disant "pouvez-vous faire" et "fais', il y a une différence de 0,6 secondes. Et si je n'aime pas les gens, alors je préfère garder le mien plutôt que de le perdre avec eux."

Je suis contente de ce que je viens de sortir. On est à table, dans une cantine, avec quelqu'un que je ne connais pas. Et je sais que ce genre de type peut l'énerver comme le rendre admiratif, et même si c'est souvent l'agacement qui prend le dessus, encore une fois, je préfère être fière de moi qu'eux le soient.

Ils ne sont rien pour moi. A quoi me servirait leur fierté ?

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Lun 27 Mar - 20:07

Hawatario suu senchi no fushikan ga

Est-elle obligée de parler autant ? Je croyais qu'à cette table n'étaient assis que les gens solitaires. Personne ne parlait jusqu'à ce que je viennent m'installer. Mais je préfère être assis qu'à une autre table, j'avoue.

S'intéresse-t-elle à moi parce qu'elle est mélangée ? Enfin, pour ça, je ne suis pas sûre. Je devrais la connaître un peu mieux pour confirmer mon hypothèse. Mais il est hors de question que je m'intéresse à elle. Je ne m'intéresse à personne, car personne n'est intéressant ( la logique ), et elle ne fait pas exception. Il n'y a pas de personne plus ou moins intéressante, nous sommes tous au même stade, nous n'avons rien de particulier. Personne n'est particulier, personne n'est exceptionnel. Les idoles ne méritent pas autant d'attention, ils essaient juste de se rendre intéressants, ils essaient d'être ce qu'ils ne sont pas, ce que personne n'est. Les gens ont juste besoin de se sentir admiré, et ce en étant plus intéressant que les autres. Mais ça ne marche pas comme ça, et heureusement.

Elle me fatigue, à remettre mon avis sur le vouvoiement en question. Je fais ce que je veux, ce ne sont pas 0.6 misérables secondes qui vont m'arrêter. Face à une année entière, ça ne vaut rien. Et puis, je n'ai aucun temps à perdre. Je ne fais rien de mes journées, à part des choses "pas intéressantes".

- Pourquoi vous me dites ça ? je questionne en jetant un regard glacé à ma voisine. Je ne désire absolument pas connaître votre avis sur la question. Je décide de vouvoyer les autres, alors laissez moi tranquille. Restez à votre place et ne me parlez pas.

Sur ce, bien que je n'ai mangé qu'un peu de riz, je me lève et m'apprête à prendre mon plateau.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Lun 27 Mar - 22:09

Le gosse se lève après m'avoir répondu froidement. Mais une fois debout, j'ai encore plus de mal à l'appeler "il" bien que ce soit dans ma tête. Parce que malgré son corps de gamin(e), elle ressemble plus à une fille, une fois debout. Malgré le fait qu'elle porte un pantalon au lieu d'une jupe.

Elle veut sans doute attraper son plateau pour s'en aller, et je la laisserai bien partir. Malheureusement pour elle, aujourd'hui, je suis de trop bonne ou mauvaise humeur, et j'ai envie de parler à quelqu'un. Que ce soit pour m'engueuler avec ou non, qu'importe.

En plus, elle a l'air intéressante.

"Hé, t'en vas pas comme ça." Je dis en la retenant par la manche. Derrière nous, je sais que les regards se sont tournés vers moi. Ou elle. Je n'en sais rien, je ne les vois pas, et de toute façon, je n'en ai pas grand chose à faire. C'est la table des exilées sans amies ? Très bien, mais qu'est ce qui les étonne dans le fait que nous parlions entre nous ?

Enfin, même si là c'est plus moi qui parle, puisque cette gamine dont je ne connais toujours pas le nom ne semble pas très bavarde.

"C'est quoi, ton nom ?"

Pitié, faites qu'elle me réponde. Ce qui m'énerve par dessus tout je crois, c'est le fait qu'on m'ignore quand j'essaye d'exister.

Et quand on le fait en général, ça me fou les nerfs en pelote. Je ne donne pas cher de sa peau si elle me fou la honte devant les autres. Malgré le fait que j'essaye d'être le plus invisible possible, je garde au fond de moi le minimum de fierté qu'il peut me rester.

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mar 28 Mar - 20:34

J'essaie de prendre mon plateau mais elle m'attrape la manche, m'empêchant de bouger mon bras de façon naturelle. Je sens comme une envie de la gifler, de lui faire regretter de m'avoir touché, mais je me retiens. En revanche, je suis sûr qu'une lueur étrange est apparue dans mes yeux. Je peux le sentir, je sais que ma conscience en a pris un coup, que mon corps s'est raidis que mes pupilles ont soudainement rétréci. Depuis mon plus jeune âge, je le sais, je peux sentir ces choses-là. Avec moi, ou avec d'autres personnes.

Non loin de moi, quelqu'un jette un regard presque choqué. Car oui, moi aussi, je trouve cela choquant. On ne m'a plus touché depuis des mois. Cela va faire six mois que je suis à l'Académie. Au début, quand on essayais de m'enlacer en signe d'affection ou de me prendre par le bras pour me conduire quelque part, je répondais toujours négativement. J'avais, à ce moment, développé de l'agressivité. Le changement de milieu m'avait transformé. Je montrai les dents et réagissais violemment lorsqu'on me touchait. Depuis, je me suis calmé. Mais les contacts physiques m'horrifient toujours autant. C'est comme le tutoiement. Ce ne devrait être employé qu'en cas de confiance, en cas de relation sûre et solide.

Cette fille m'est inconnue. Je n'ai rien à faire avec elle. Je ne veux pas lui parler, et encore moins la voir. Le fait qu'elle ait réussi à me faire parler me suffit pour la détester.

Bien que j'ai essayé de m'en empêcher, je retire furtivement mon bras en donnant une tape sur sa main au passage.

Elle me demande mon nom. J'ai horreur de cela. Je ne suis qu'un fantôme, une âme en peine qui erre dans les couloirs sans se soucier de personne et dont personne ne se soucie. Mon nom, je n'en ai pas. Je n'en ai pas besoin. Ce ne sont que des syllabes. Des symboles lorsqu'on l'écrit en kanji, des lettres lorsqu'on l'écrit en romaji. Quelque chose qu'on dit pour me décrire en premier. La personne que je suis porte un post-it sur la face sur lequel il est écrit "Kao Daburu". C'est une malédiction que tout le monde se coltine. Une malédiction éternelle. Nous ne choisissons même pas notre nom.

- Daburu Kao, je murmure d'une voix à peine audible.

Je déteste aussi mon nom pour une autre raison. C'est qu'en plus de me servir de titre, il décrit mon alice. Mais qu'est-ce qu'il s'est passé dans la tête de mes parents au moment de choisir mon nom ? Est-ce qu'ils avaient prévu que j'allais avoir cet alice ? Ou alors ils ont choisi ce nom au hasard et c'est de là qu'est venu mon alice ? Peut-être trouvaient-ils le prénom Kao ( visage ) joli, et ne se sont pas soucier de leur nom de famille, Daburu ( tiré de l'anglais double ), sans prévoir la curieuse combinaison que ça allait donner. Bien souvent on a ri de moi pour mon nom signifiant "double visage".

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mar 28 Mar - 22:48

Ses yeux changent subitement quand je lui prend le bras. Oups. Est ce que j'aurai réveillé en elle/lui une sorte de colère enfouie ou je ne sais quoi ? Ces trucs flippants comme dans les films, où à peine un personnage a-t-il dit quelque chose que l'autre s'énerve et veut à tout prix le tuer ?

Bon, il ou elle peut bien tenter de me tuer, je n'en ai pas grand chose à faire.

Elle murmure son prénom. Daburu Kao ? "Double visage" ? C'est sympa, comme nom. Puis au moins, ça veut déjà dire quelque chose de plus précis que "éphémère" + "expérience-ratée-censée-sauver-le-monde".

J'hésite un instant à lui faire une remarque sur son prénom. J'en ai envie, mais en même temps, je me doute un peu qu'elle n'aimera pas. Même si c'est quelque chose de gentil, style "C'est cool". Ce que je comptais lui dire, en fait.

Bref. Ca me gonfle. J'ai pas envie de me plier en quatre pour elle, ni de me mettre à réfléchir. Si elle ne m'aime pas, tant pis. Si il m'aime bien, tant mieux.

J'ai pas à changer pour les gens. J'ai plus à le faire. Ou alors je n'en ai plus envie. Ca ne sert à rien. Et comme le dit mon prénom, je ne suis rien d'autre qu'éphémère, alors pourquoi passer ma vie d'insecte à tenter de m'accrocher aux autres comme un papillon à ses fleurs alors qu'elles faneront avant même qu'il ait pu dire ouf ?

"Ok. C'est cool." Je dis juste. Je crois qu'il se fiche de connaître mon prénom ou pas. Donc, je ne lui dirait pas. Pas pour l'instant.

[On n'est pas sorties avec leurs deux caractères moi je dis xD]

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mer 29 Mar - 14:43

Je recule d'un pas et saisit enfin mon plateau. Tout en replaçant ma chaise avec ma jambe, je jette un nouveau regard noir à la fille aux cheveux rouges. Sa réponse était complètement stupide, j'en attendais plus, franchement. Au moins, elle me laisse tranquille sur ce sujet. Peut-être qu'elle attend que je lui demande son nom. Elle peut rêver. Je ne veux connaître le nom de personne ici, cela ne m'intéresse pas. Qu'une fille s'appelle Fleur ou Neige ne change rien pour moi. Ils sont tous au même stade.

Ce n'est pas mon amie. Je ne l'aime pas. Alors à quoi bon lui demander son nom ?

Je suis peut-être un peu dur. Mais, en sachant qu'à cause d'elle, j'ai parlé, je ne peux pas contenir mon énervement. Depuis quelques minutes, on me remarque, du moins, à cette table. Elle m'a parlé, m'a obligé à parler, et cela conteste toutes mes règles. Est-ce si difficile de comprendre que je refuse d'exister, de me mêler aux autres. Pourquoi ne me laisse-t-elle pas tranquille ? J'espère ne plus la revoir, honnêtement.

Elle a sûrement quelque chose d'autre à dire. Mais je m'en fiche. Ca ne m'intéresse pas le moins du monde.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mer 29 Mar - 16:14

Il recule, reprend son plateau et met sa chaise en place. Pour finir, il me jette un regard noir. Il veut s'en aller ? Ok, qu'il fasse ce que bon lui semble. Il y a de ces gens qui font les hostiles juste pour qu'on les remarque ou qu'on veuille s'attacher à eux comme un dompteur à son lion, croyant ainsi sortir du lot, croyant ainsi réussir à être différent, ou juste à se faiire passer pour un dur. J'avoue que je comprends un peu ces personnes, bien que l'idée de les imiter soit loin de moi.

Au Diable l'idée de me faire remarquer pour avoir des amis. Jamais.

Déjà, je n'ai pas besoin des gens, ou ils n'ont pas besoin de moi, et ce doit être la centième fois que je le répète, en fait. Je radote sûrement un peu, mais bon, ici, les seules nouveautés que l'on m'apporte sont 1) les ragots, dont je me suis vite débarrassée parce que j'en connais les conséquences, 2) Chikubi quand je la vois et 3), Ketsui. Mais c'est pareil que Chikubi, c'est quand je le vois.

Bon, en fait, j'aurai peut être besoin d'un peu de compagnie, qui sait ? Non pas que j'ai envie de voir des gens, ça, jamais. Plus jamais. Mais j'en ai marre d'écrire chaque soir sur le même sujet, de penser aux mêmes choses en cours, de n'avoir personne à qui parler.

Et ce gosse peut être intéressant, s'il n'est pas un de ces faux culs hypocrite comme on en voit partout.

Enfin bon, de toute façon, je n'ai rien de mieux à faire, aujourd'hui. Je décide donc de me lever, attrapant mon plateau, pour le suivre.

"Dis, tu fais ça pour te donner un genre, ou tu t'imposes vraiment des règles telles que celle sur le tutoiement ?" Je fais. Ma voix est neutre. Et, mon Dieu, j'ai l'impression faire un bon énorme en arrière, à parler aussi facilement aux gens comme ça.

C'est étrange. Et terrible. Les deux à la fois. J'ai le ventre noué de peur, et en même temps, je me sens bien. Peut être qu'ils avaient raison, finalement. Peut être que je devrais parler plus souvent aux gens, ici.

[OMG, KAO A REUSSIT A FAIRE DE KAGEROU QUELQU'UN DE SOCIABLE -ou du moins, elle est sur la bonne voie- ON PROGRESSE ON PROGRESSE]

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mer 29 Mar - 17:00

[KAGEROU QUI REUSSIT A FAIRE PARLER KAO ET KAO QUI REND KAGEROU SOCIABLE, ILS SONT FAITS L'UN POUR L'AUTRE JE LE SENS]

Je me retourne en prenant garde de ne croiser aucun regard. Il y en a déjà suffisamment eu pour aujourd'hui. Tout ce que je veux maintenant, c'est m'en aller et me réfugier dans le dortoir pour le restant de la journée, en gribouillant des choses inutiles sur une feuille.

Mais j'entends une chaise être déplacée derrière moi, et devine que l'autre fille s'est aussi levée. Le plateau à la main, elle s'approche de moi. Je dois lever la tête pour la regarder. Pas étonnant, je suis de très petite taille. Mes camarades de classe sont tous plus grands que moi, alors une senpai de troisième ou quatrième année collège, ce n'est pas bien compliqué.

Même si sa question a pour effet de m'énerver encore plus, je ne m'arrête pas, et me dirige vers la poubelle pour jeter mon repas que je n'ai pas mangé. Après exécution, même si je ne suis pas sûr qu'elle m'ait suivi, je grogne d'une petite voix :

- Pensez-vous vraiment que j'ai besoin de me donner un genre ? Si je le devais, je ne m'y prendrai pas comme ça. La vie est faite de règles, j'ai bien le droit d'établir les miennes.

Elle veut m'en empêcher, c'est ça ? Elle veut que je sois comme tous les autres, n'est-ce pas ? C'est ridicule. D'autres ont essayé. On m'a demandé de sortir de ma coquille, d'être sociable, de m'intéresser à la culture, de faire des efforts en cours. Je n'en voyais pas l'utilité, et c'est toujours le cas. Les gens se découragent vite avec moi. Elle a intérêt à ne pas faire exception.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mer 29 Mar - 18:27

[HMM ET YAMI ET KETSUI ? D8]

Il répond, toujours en me vouvoyant. Je le regarde un instant, cherchant une pointe de sourire ou d'amusement sur son visage, en vain. Il ne laisse paraître que de l'agacement. J'en conclus, au moins pour l'instant, qu'il est sérieux. Bon.

"Ah, pourquoi ? Tu n'es pas avide de cette liberté utopique comme les autres ?" Je dis, un léger rictus s'affichant sur mes lèvres. Je sens que je l'embête. Je le sens bien. Mais c'est drôle. Ce gamin a quelque chose de mystérieux, mais il semble si susceptible que je me sens obligée de l'embêter un peu.

Et puis, de toute façon, je suis rarement de bonne humeur comme aujourd'hui. Si je le recroise, et qu'il a un peu de chance, il est fort probable que je le fusille du regard comme il l'a fait tout à l'heure.

Mais pour l'instant, il doit et va devoir me supporter jusqu'à ce que :

-Il me fasse un coup bas et me blesse, me rendant triste et me faisant m'en aller mais, pour l'instant, il ne connaît rien de moi, et n'y a pas vraiment l'air ouvert. Il y a donc de fortes chances que cette hypothèse ne serve à rien.

-Il me gonfle, il soit en vérité un hypocrite, qui cache peut être son jeu un peu mieux que les autres.

-Ma mauvaise humeur / déprime habituelle me retombe dessus sans prévenir.

Aller, Kao, si tu t'ouvres un peu plus tu auras des chances de me repousser.

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Lun 3 Avr - 18:18

Je me dirige vers la sortie tout en ignorant l'autre - je ne connais pas son nom, je viens de m'en rendre compte. Mais je n'ai aucune envie de le connaître ! Ce serait comme lui demander "Tu veux être mon amie ?". Ca a la même valeur, pour moi. Actuellement, je ne connais que le nom de trois ou quatre élèves de ma classe, et je me souviens peut-être de ceux des idiots qui me parlent pour essayer de me rendre sociable.

Kusuke Nakatsu. Hinata Shirogane. Fuyuka Gensaku. Shuya Kisaragi Hitoko Yasuyuki. Tant de noms que j'aurais préféré ne jamais connaître. Je ne veux connaître personne. Je ne veux rien savoir de leur vie. Je m'en fiche complètement ! Je veux juste qu'il y ait un mur entre moi et tous les autres. Qu'on me laisse tranquille, éternellement. Je n'ai besoin de personne. Je me débrouille beaucoup mieux en étant seul.

Il y a des gens qui ne sont pas faits pour vivre en communauté.

Et ma famille, est-ce que je m'en souviens ? Papa et Maman me manquent un peu, depuis les six mois que j'ai passés ici jusqu'à présent. Et ma petite soeur, Nodoka... Ce sont les seules personnes à qui j'ai réussi à m'attacher de toute ma vie. Normal, c'est ma famille. Pourtant, je ne les traitais pas mieux que les autres.

Sa question m'énerve, comme toutes celles qu'elle a posées jusqu'ici. Je veux juste qu'elle s'en aille ! Est-ce trop demander ?

Et pour une fois, je ne réponds pas.

Kagerou Hyakuya
Classe Psychique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Mar 4 Avr - 13:47

Elle ne répond pas, encore une fois. Et bon, je veux bien être sympa, me sociabiliser un peu, mais j'ai des limites. Et je déteste qu'on fasse comme si je n'existe pas quand je me force à le faire.

Je m'arrête donc net. Si elle n'a pas envie de me répondre, tant pis pour elle, je ne vais pas me forcer. Elle m'a mise de mauvaise humeur. L'idée d'utiliser mon pouvoir sur elle me traverse un instant l'esprit. J'avoue que c'est très tentant. Je l'imagine bien, d'un coup, se retourner en panique, les yeux grands ouverts, trouver mon regard et se précipiter vers moi, terrifiée, comme un chiot reviendrait vers sa mère après s'être battu contre un chat faisant trois fois son poids.

Putain, c'est tentant, j'admets. Pour une fois, j'ai envie de mettre tout ce qui fait de moi une humaine et... Attendez, qu'est ce qu'il me reste d'humain, en fait ?

[Désolée du petit RP, en fait, je préférais te demander avant d'utiliser le pouvoir de Kag si t'es d'acc ou pas, et comme t'es en cours bah je préfère te demander ici plutôt que par sms

Classe Physique

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   Jeu 6 Avr - 19:16

[Tu peux essayer oui :3]

Elle s'arrête devant moi, me bloquant le passage. Et mince. Moi qui voulait partir rapidement me réfugier au dortoir. Pourquoi a-t-il fallu qu'elle me gâche la journée comme ça ? On s'est peut-être déjà croisés dans les couloirs, non ? Des plusieurs centaines d'élèves qui sont ici, pourquoi a-t-il fallu qu'elle me parle, à moi ?

Je suis pourtant la personne la moins intéressante au monde.

Je ne comprends vraiment pas cette fille.

Je fais un pas sur le côté, faisant mine de la contourner. Je regarde droit devant moi, soit au niveau de son ventre. Le regard vide, comme toujours. Je tiens énormément à ce regard. Grâce à lui, j'ai pu éviter les discussions pénibles de beaucoup de gens. Mais pas elle, visiblement. Ou plutôt, malheureusement.

J'aurais peut-être dû m'installer à une autre table, en fait.

Je sors une main de ma poche et essaie de la pousser du passage. Je n'ai vraiment pas pour habitude d'utiliser la violence, mais il faut savoir qu'elle m'a suffisamment énervé pour aujourd'hui. Enfin, violence. Mes petits bras tout maigres tentent de la pousser en arrière, en vain. Je suis trop faible. Pas assez fort. Je fais une grimace d'agacement. J'ai sûrement l'air ridicule.

- Pousse toi !

Pour la première fois depuis un long moment, j'ai haussé le ton. J'ai montré que j'étais en colère. Je cache mes sentiments, et j'y arrive très bien. Je finis presque par oublier comment sourire, comment ressentir telle ou telle émotion. Rien ne me fais plaisir, rien ne me met hors de moi, rien de m'effraie, rien ne m'attriste. Je veux juste passer pour un monstre sans sentiments. 

Mais cette fille est vraiment particulière : elle m'a fait parler, et en plus, m'a poussé à montrer ma colère.

Devrais-je l'éviter ou m'intéresser à elle ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]   

Qu'est-ce que tu me veux ? [Ft. Kagerou Hyakuya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant